le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pèlerine période guerre d'Algerie | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Pèlerine période guerre d'Algerie Mer 21 Juil 2021 - 16:19 | |
| Bonjour, J'ai vu cette annonce sur lbc d'une pèlerine soit disant militaire. Le vendeur m'a précisé qu'elle aurait été destinée "aux militaires en Algérie". Il n'y a pas de tampon. Elle se range dans une pochette tissu. Je n'ai que les photos de l'annonce. https://www.leboncoin.fr/vetements/1966525802.htm Qu'en pensez vous? vraiment militaire ou effet civil? Merci d'avance. ++ Ben |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pèlerine période guerre d'Algerie Mer 21 Juil 2021 - 17:28 | |
| Bonjour Akraben, pour moi, à première vue civile car ne correspond à rien de ce que je connais.... Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pèlerine période guerre d'Algerie Mer 21 Juil 2021 - 18:22 | |
| Bonjour,
+1 avec uchronie.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pèlerine période guerre d'Algerie Mer 21 Juil 2021 - 18:42 | |
| - akraben a écrit:
- vraiment militaire ou effet civil?
Bonsoir. 100% effet civil, quant à dire si c'est vraiment de la période ou non c'est plutôt dur de juger, mais ce que les militaires avaient à leur disposition en Algérie c'était avant tout la toile de tente et l'imperméable de dotation, puis divers reliquats des armées alliées en plus de tout une gamme d'effets d'achat personnel. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Pèlerine période guerre d'Algerie Mer 21 Juil 2021 - 21:56 | |
| Bonsoir, Merci à vous trois!
Bonne soirée. ++ Ben
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pèlerine période guerre d'Algerie | |
| |
| | | | Pèlerine période guerre d'Algerie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|