le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque anglais libération 1re armée | |
| | Auteur | Message |
---|
HKW Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Alsace Thème de collection : Masque à gaz Date d'inscription : 19/06/2021
| Sujet: Casque anglais libération 1re armée Jeu 22 Juil 2021 - 8:07 | |
| Bonjour, J'ai ce casque anglais daté 43 depuis quelque temps mais je n'y connais rien an british. Il sort d'un grenier alsacien et a donc certainement été abandonné par un soldat de la première armée française au moment de la libération fin 44. Je me pose surtout des questions sur sa couleur brune. Est-ce que ce type de peinture est normale pour les casques anglais en général ou est-ce que c'est plus typique des casques délivrés aux troupes coloniales de libération ? Est-ce que c'est propre à certaines unités en particulier ? Est-ce que vous pouvez également m'en donner une estimation ? Car ce n'est pas mon thème, je ne sais pas du tout ce que vaut ce genre de pièce. Je vous remercie Cordialement HKW |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque anglais libération 1re armée Jeu 22 Juil 2021 - 8:21 | |
| Bonjour,
Quel fabricant sur l'armature ?
Cordialement |
| | | HKW Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Alsace Thème de collection : Masque à gaz Date d'inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: Casque anglais libération 1re armée Jeu 22 Juil 2021 - 11:30 | |
| Bonjour, Il est marqué BMB Cdt |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque anglais libération 1re armée Jeu 22 Juil 2021 - 12:08 | |
| Merci. Fabrication Briggs Motor Bodies Ltd, de Dagenham. |
| | | HKW Caporal
| Sujet: Re: Casque anglais libération 1re armée Jeu 22 Juil 2021 - 22:19 | |
| Bonsoir, Merci pour l'info ! Cdt |
| Sujet: Re: Casque anglais libération 1re armée Jeu 22 Juil 2021 - 22:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque anglais libération 1re armée | |
| |
| | | | Casque anglais libération 1re armée | |
|