le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée d'une usine à Paris ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Puzon Aspirant
Nombre de messages : 369 Age : 53 Localisation : Pologne Thème de collection : armes blanches France 1789-1918 Date d'inscription : 12/04/2021
| Sujet: Epée d'une usine à Paris ? Jeu 22 Juil - 17:49 | |
| Bonsoir Je ne sais pas de quoi il s'agit? sabre pour enfants ? quelque chose de la franc-maçonnerie ? Un souvenir ? un cadeau pour un retraité ? Longueur totale 105 cm Puzon |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Epée d'une usine à Paris ? Jeu 22 Juil - 20:38 | |
| Salut
Une épée de cour, voir plus un fleuret d'escrime, comment est la pointe ?
Si franc maçonnerie, il devrait y avoir quelques symboles de cette société occulte.
Cordialement |
| | | Puzon Aspirant
Nombre de messages : 369 Age : 53 Localisation : Pologne Thème de collection : armes blanches France 1789-1918 Date d'inscription : 12/04/2021
| Sujet: Re: Epée d'une usine à Paris ? Ven 23 Juil - 11:05 | |
| salut Cela n'a aucun sens pour moi non plus. Je ne penserais pas à cette "invention" sans l'inscription (fabrication royale) sur la lame. Puzon |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Epée d'une usine à Paris ? Ven 23 Juil - 13:21 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à lire la totalité de l'inscription:
..... de Armes de Royale de Paris France Avril 1832
Si c'est un français qui a gravé ça il devait être bien fatigué... |
| | | Puzon Aspirant
| Sujet: Re: Epée d'une usine à Paris ? Ven 23 Juil - 14:03 | |
| " Manuf" Peut-être après une troisième bouteille de vin ? A cette époque, toute l'Europe parlait français ; bien sûr la partie qui savait lire et écrire. L'« écrivain » pourrait venir de nombreux pays. Puzon |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Epée d'une usine à Paris ? Ven 23 Juil - 18:17 | |
| D'accord pour l'Europe qui parlait un français parfois approximatif mais là il s'agirait d'un fourbisseur situé à Paris parlant un mauvais français ? C'est pas vraiment flatteur comme carte de visite mais pourquoi pas. |
| | | Puzon Aspirant
| Sujet: Re: Epée d'une usine à Paris ? Ven 23 Juil - 18:25 | |
| Donc en français ce serait (?): Manufacture royale d'armes Paris, France Puzon |
| | | SICOGNAC Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : La Rochelle Thème de collection : Les sabres et épées jusqu'à la révolution Françaises Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Epée d'une usine à Paris ? Sam 24 Juil - 13:54 | |
| Bonjour. Je pense qu'il s'agit d'une épée de théâtre ou bien, utilisée pour faire pour l'escrime artistique. La lame est du XX ème siècle. A la rigueur fin XIX mais pas plus ancien que cela. La gravure semble avoir été fait à la main à posteriori et n'a pas grand chose de réglementaire. Epée sympas si vus faites de la reconstitution historique 17 ème. Le pommeau doit être vissé, ce qui permet de démonter l'arme entièrement, ce qui n'était pas le cas sur de vrais rapières du 17 ème. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Epée d'une usine à Paris ? Sam 24 Juil - 23:21 | |
| bonsoir, elle est trés décorative. victor |
| | | Puzon Aspirant
| Sujet: Re: Epée d'une usine à Paris ? Dim 25 Juil - 12:02 | |
| Bonjour Le pommeau n'est pas tordu. Pourquoi quelqu'un "graverait-il" le nom d'un fabricant qui ne peut être vu à une distance d'un mètre ? Cela restera un mystère. Puzon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée d'une usine à Paris ? | |
| |
| | | | Epée d'une usine à Paris ? | |
|