le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grade et arme de ces soldats Allemands | |
| | |
Auteur | Message |
---|
COUMET Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : 82800 Negrepelisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 15/07/2021
| Sujet: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 9:54 | |
| Bonjour J ai acheté il y a quelques temps ces photos sur un vide grenier, il s agit visiblement d un père et de son fils. Qui serait en mesure de me donner leur grades, et corps d appartenance ainsi que leurs spécificités ou décorations. J en appelle à vos yeux experts. Merci d avance Coumet |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 10:14 | |
| Bonjour,
Tous les deux dans la Heer, infanterie. Le père est un feldwebel si je vois bien et le fils un homme du rang, sans plus de précisions possibles sans la vue de la manche. Le fils est décoré de la croix de fer et de l'infanterie sturmabzeichen.
Cordialement |
| | | COUMET Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : 82800 Negrepelisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 15/07/2021
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 10:20 | |
| Bonjour Merci de votre retour, pour fils je suis assez d accord avec vous. Pour le père il.me semblait voir une ancre de bateau sur l épaulette, je pensais donc a 1 marin au sol. Qu en pensez vous? |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 10:21 | |
| Je distingue mal, mais oui possiblement. Peut-être l'artillerie côtière alors ?
Dernière édition par poddichini le Ven 23 Juil - 10:25, édité 1 fois |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 10:25 | |
| On me dit sergent artillerie côtière ??? |
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 10:26 | |
| Oui. J'ai édité mon message en même temps que vous écriviez, avec cette même idée. |
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 10:31 | |
| Pourrait-on avoir un zoom sur la barrette de décoration ? Le troddel sera aussi un indice pouvant confirmer ou non la piste de l'artillerie côtière. |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 10:35 | |
| Oui les voilà! |
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 10:38 | |
| Merci. Boutons à l'ancre. L'hypothèse semble donc se confirmer. |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 10:42 | |
| Sur les décorations vous pouvez m en dire plus? |
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 11:15 | |
| Je laisse le soin à d'autres de vous en dire plus. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 12:45 | |
| Bonjour, - Citation :
- On me dit sergent
Si le grade est bootsmann ou Feldwebel je crois qu'on est plus roche de l'adjudant que du sergent. Cordialement. |
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 12:45 | |
| Proche et pas roche |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15317 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 12:49 | |
| - COUMET a écrit:
- Sur les décorations vous pouvez m en dire plus?
pas simple mais je pense que ce sont toutes des médailles de 14/18 ... |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 12:53 | |
| Ca paraît possible, mais quel âge aurait-il s'il avait fait la guerre de 14? Ils mobilisaient jusqu'à quel age a cette époque là ?? |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 12:55 | |
| Ce serait l équivalent de notre croix de guerre cette décoration ? Et l autre quelqu un sait ce que c est? |
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 12:56 | |
| S'il est de la classe 1917-1918 ? Il aurait bien 40 ans voire un peu plus.
Cordialement |
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 12:56 | |
| - COUMET a écrit:
- Ce serait l équivalent de notre croix de guerre cette décoration ?
Laquelle ?? |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 14:19 | |
| - poddichini a écrit:
- COUMET a écrit:
- Ce serait l équivalent de notre croix de guerre cette décoration ?
Laquelle ?? Celle où il semble y avoir 2 épées croisées. |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 14:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Tous les deux dans la Heer, infanterie. Le père est un feldwebel si je vois bien et le fils un homme du rang, sans plus de précisions possibles sans la vue de la manche. Le fils est décoré de la croix de fer et de l'infanterie sturmabzeichen.
Cordialement Pour le fils, il porte un insigne surement une spécialité, vous savez ce que c est? Merci d avance. |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 14:26 | |
| - petigny a écrit:
- COUMET a écrit:
- Sur les décorations vous pouvez m en dire plus?
pas simple mais je pense que ce sont toutes des médailles de 14/18 ... Vous pensez que celle avec des épées croisées c est 1 décoration de la 1ère guerre mondiale ? |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 14:34 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
- Citation :
- On me dit sergent
Si le grade est bootsmann ou Feldwebel je crois qu'on est plus roche de l'adjudant que du sergent. Cordialement. Vous pensez que ça correspond à adjudant? |
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 15:41 | |
| |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 15:46 | |
| - uchronie a écrit:
- oui.
MERCI |
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 18:28 | |
| - COUMET a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Pour le fils, il porte un insigne surement une spécialité, vous savez ce que c est? Merci d avance. Où cela ? Je ne vois rien d'autre que ce que j'ai pu indiquer déjà. |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 18:55 | |
| Sur la photo ou il est avec son père, sur sa poche gauche sur le cœur. |
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 19:02 | |
| C'est ce que dis. Il n'y a rien de plus qu'indiqué plus haut, en l'occurrence l'infanterie sturmabzeichen. |
| | | COUMET Caporal
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 19:08 | |
| Désolé je n avais pas compris ce que c c'était... |
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 19:46 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands Ven 23 Juil - 20:38 | |
| - COUMET a écrit:
- Vous pensez que celle avec des épées croisées c est 1 décoration de la 1ère guerre mondiale ?
Bonsoir. Source : c'est marqué dessus... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grade et arme de ces soldats Allemands | |
| |
| | | | Grade et arme de ces soldats Allemands | |
|