le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A quelle unité appartient-il? | |
| | Auteur | Message |
---|
sarentpadenlacaz Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Alsace Thème de collection : sante Date d'inscription : 11/07/2021
| Sujet: A quelle unité appartient-il? Ven 23 Juil 2021 - 16:01 | |
| Bonjour, Voici une photo que j'aimerais partager avec vous: je trouve surprenant que les pattes de col ne correspondent pas à l'attribut du képi. Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle unité appartient ce militaire? Bien à vous, Sarent |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? Ven 23 Juil 2021 - 17:50 | |
| Bonjour, étrange... Pattes de col sans soutaches.....train ? Képi du 32 eme ? pas tirailleurs , la couleur ne correspond pas ......Artillerie ? Génie ? Pas de 32 eme RANA à ma connaissance..... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? Ven 23 Juil 2021 - 18:26 | |
| Bonjour,
En effet, composition particulière. Unité non combattante pour la vareuse. Photo probablement pré 1945. Pour le képi, je ne vois pas pas pour le moment.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? Ven 23 Juil 2021 - 18:42 | |
| Bonjour,
Au niveau des décorations il porte la Médaille Militaire, La Croix de Guerre TOE, la médaille Coloniale avec vraisemblablement l’agrafe Maroc et la médaille de Satisfaction (Maroc).
Pas de Croix du combattant, on peut légitimement penser que la photo date d’avant 1930.
Cordialement |
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? Ven 23 Juil 2021 - 19:03 | |
| Avec le col ouvert, avant 1930 cela me paraît peu probable.
Dernière édition par poddichini le Ven 23 Juil 2021 - 19:45, édité 1 fois |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? Ven 23 Juil 2021 - 19:09 | |
| Alors il n’avait pas fait sa demande de Carte du Combattant. |
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? Ven 23 Juil 2021 - 19:46 | |
| La vareuse est du modèle 1939. |
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? Dim 25 Juil 2021 - 7:27 | |
| Bonjour,
Précision supplémentaire : c'est un sous-lieutenant. Pour la vareuse, 15e CRT, ou CMT ?
Cordialement |
| | | sarentpadenlacaz Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Alsace Thème de collection : sante Date d'inscription : 11/07/2021
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? Dim 25 Juil 2021 - 10:24 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires, même si l'unité d'appartenance reste pour le moment un mystère.
Petit détail, la forme des pattes de col me fait penser à des pattes de col aiglon qui auraient ensuite été adaptées à un col ouvert; ça se faisait assez souvent par soucis d'économie.
A suivre
Bien à vous |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? Dim 25 Juil 2021 - 11:02 | |
| Salut
Ecusson rouge sans soutache - Parc d'Artillerie -
Képi qui me semble d'artilleur -
Adjudant ou adjudant chef (médaille militaire) campagne au Maroc -
Képi d'une ancienne affectation - écusson de la nouvelle ?
Il y a t'il eu en A.F.N. un Centre Mobilisateur - Centre d'organisation d'Artillerie 32° ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? Dim 25 Juil 2021 - 11:06 | |
| Bonjour,
Si Artillerie, bizarre que les boutons ne sont pas à l'arme.
Cordialement |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? Dim 25 Juil 2021 - 18:45 | |
| bonjour je ne reconnais pas les nuances de couleurs en noir et blanc, c'est vraiment du rouge le fond de la patte de col avec le 15? Je pensais à du gris des COMA aussi pour ne pas jouer à Madame Soleil je limite mon intervention à dire que 32 + croissant pour le képi 32e RTT 32e Train 32e Section de COMA 32e SIM ces trois derniers pour le Maroc Salutations Loïc |
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? Dim 25 Juil 2021 - 19:01 | |
| Bonjour,
Comme dit par uchronie, les Tirailleurs tunisiens ne peuvent constituer une piste à retenir.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quelle unité appartient-il? | |
| |
| | | | A quelle unité appartient-il? | |
|