le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre mystère | |
| | Auteur | Message |
---|
Akira Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : 13010 Thème de collection : Chatellerault Date d'inscription : 20/07/2021
| Sujet: Sabre mystère Sam 24 Juil 2021 - 15:32 | |
| Bonjour, Seulement Marqué F sur le manche en bois je n'arrive pas à identifier ce sabre . Qq'un aurait des informations svp? Rapiere? Ou pas ? De quand? Pour qui? Quelle valeur ? Merci à vous pour votre aide. |
| | | Akira Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : 13010 Thème de collection : Chatellerault Date d'inscription : 20/07/2021
| Sujet: Re: Sabre mystère Jeu 29 Juil 2021 - 11:40 | |
| Bonjour, Le visage gravé est il une tête de lion? Avez vous déjà vu ce genre de dessin svp? Merci à vous |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Sabre mystère Jeu 29 Juil 2021 - 12:28 | |
| bonjou, pour moi c'est une fabrication pour du théatre ou un film. victor |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sabre mystère Jeu 29 Juil 2021 - 13:15 | |
| - victor a écrit:
- bonjou,
pour moi c'est une fabrication pour du théatre ou un film. victor Bonjour, +1, Je souscris aux propos de Victor Sabre de théâtre, d'opéra, de film d'inspiration marocaine "Nimcha" Poignée en bois, garde à une branche et deux quillons en forme de goutte recourbés vers le bas. Cordialement |
| | | Akira Soldat
| Sujet: Re: Sabre mystère Lun 2 Aoû 2021 - 9:09 | |
| Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Mais il est quasi impossible qu' il s'agisse d'un accessoire de théâtre. Mon grand père était un grand collectionneur d'armes . D'un autre côté , même si ca rappelle effectivement beaucoup un nimcha, pourquoi y a t'il un "F" gravé sur le manche ? C'est étonnant. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Sabre mystère Lun 2 Aoû 2021 - 9:35 | |
| bonjour, ils ont commencé avec Violet le Duc a faire des armes de déco ou de théatre.soit presque 150 ans. victor |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre mystère Lun 2 Aoû 2021 - 9:39 | |
| Bonjour Même avis que les précédents, mais on dirait que la lame est plus ancienne. Elle a été sûrement raccourcie pour être réutilisée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre mystère | |
| |
| | | | Sabre mystère | |
|