le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification bonnet de police et képi inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: identification bonnet de police et képi inconnu Sam 24 Juil - 19:08 | |
| Bonsoir, je n'arrive pas à identifier ces 2 coiffes. Quelqu'un aurait t'il une idée de ce que c'est merci jan |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu Sam 24 Juil - 20:28 | |
| Bonsoir
La première est un calot de conscrit.
Pour le képi, difficile sans voir le devant et sans photo des boutons.
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu Sam 24 Juil - 20:40 | |
| Bonjour le dessus du képi n'est pas militaire pour moi Cdl |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu Sam 24 Juil - 20:59 | |
| si je retrouve le képi, je vais faire des photos des boutons |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu Sam 24 Juil - 21:02 | |
| Bonjour,
Le képi serait dans la forme d'un képi foulard. Mais bon, que dire avec ces photos ??
Cordialement |
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu Dim 25 Juil - 19:13 | |
| le képi n'aurait t'il pas des motifs japonais ? |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu Dim 25 Juil - 20:46 | |
| Bonsoir
En espérant avoir aidé...
Cordialement |
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu Dim 25 Juil - 23:30 | |
| merci "le picard" pour le 1/2 |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu Lun 26 Juil - 4:36 | |
| - jan muller a écrit:
- le képi n'aurait t'il pas des motifs japonais ?
Bonjour, Quelques éléments vous font penser cela ? Cordialement |
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu Lun 26 Juil - 8:00 | |
| j'ai déjà vu des formes similaires sur des vetements au japon mais sans certitude, il faut que je retrouve le képi pour d'autres photos ! Quel est l'expert en képis tous pays présent sur le forum ? jan |
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu Lun 26 Juil - 8:07 | |
| La couleur et la forme du noeud hongrois me semble différentes sur les képis japonais. A voir. |
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu Lun 26 Juil - 20:22 | |
| comment s'appelle "poddichini" cette forme sur le képi, ce n'est pas un noeud hongrois |
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu Lun 26 Juil - 20:27 | |
| C'est ce qui se rapproche le plus du terme connu pour ce que l'on trouve sur le calot. Mais si vous en avez un autre n'hésitez pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification bonnet de police et képi inconnu | |
| |
| | | | identification bonnet de police et képi inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|