le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque | |
|
+5vassili zaitsev Luft normand44 Vonleffenberg oliv06 9 participants | Auteur | Message |
---|
oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: casque Ven 26 Juin 2009 - 21:57 | |
| Bonsoir à tous, petit nettoyage de ce casque DP modele26, acheté à un membre du forum, et trouvé avec cette curieuse jugulaire. Après il a même retrouvé un interieur Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque Ven 26 Juin 2009 - 22:11 | |
| une jug surement remontée car elle ne va pas avec l'état général du casque |
| | | Vonleffenberg Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : En Bretagne bien sur Thème de collection : tout sauf le sport Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: casque Ven 26 Juin 2009 - 22:42 | |
| On dirait une sangle de sacoche ou un collier de chien |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: casque Ven 26 Juin 2009 - 22:46 | |
| slt pour la jugulaire en effet dur à croire la poste militaire par contre pour l'insigne j'ai un peu honte on dirait bien voir la trace d'une rondache avant l'insigne dp non ? cdlt ludo |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: casque Ven 26 Juin 2009 - 22:51 | |
| - normand44 a écrit:
par contre pour l'insigne j'ai un peu honte on dirait bien voir la trace d'une rondache avant l'insigne dp non ? cdlt ludo On va dire qu'il y a une partie de peinture presque intact, et de forme parfaitement circulaire Il va falloir que je vois si la jug ne vas pas à mon chien Olivier. |
| | | Vonleffenberg Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : En Bretagne bien sur Thème de collection : tout sauf le sport Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: casque Ven 26 Juin 2009 - 23:11 | |
| je déconne pour le chien, enfin du moins le collier, mais je pense que ca a été refait avec une sangle militaire neuve de sac ou de brelage, suffit de poser deux rivets là dessus et le tour est joué. En ce qui concerne l'insigne, il a surement été changé, ca c'est sur, maintenant à savoir si le casque a été reconditionné réglementairement, on ne le saura jamais.... |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: casque Sam 27 Juin 2009 - 1:06 | |
| Ouais, en toutcas, belle piece une fois que tu lui a refait une beauté ! Bravo !
Au fait tu l'a nettoyé avec quoi ?? |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: casque Sam 27 Juin 2009 - 8:59 | |
| bravo franchement belle restauration |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: casque Sam 27 Juin 2009 - 9:02 | |
| - Luft a écrit:
- Ouais, en toutcas, belle piece une fois que tu lui a refait une beauté ! Bravo !
Au fait tu l'a nettoyé avec quoi ?? Salut, recette simple et habituelle : paille de fer + wd40, coup de polish pour peinture ancienne, 1 couche de cire d'abeille liquide transparente, et voilà... Olivier. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: casque Sam 27 Juin 2009 - 9:13 | |
| Très bon Travaille Olivier , c est vrai que derrière l insigne on distingue un disque sur la peinture |
| | | Geot Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : RP Thème de collection : Plongée Photo... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: casque Sam 27 Juin 2009 - 10:08 | |
| Joli travail . Comme les autres, je trouve que la jugulaire n'est pas très heureuse. A vieillir peut être... Je suis curieux, mais que pensez vous que soit le disque rond sous l'insigne ? |
| | | Karel Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 30 Localisation : rouen Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: casque Sam 27 Juin 2009 - 11:31 | |
| et bien sa veut dire qu'il y avait avant un insigne militaire deriere et que l'on à changer pour un de la DP |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: casque Sam 27 Juin 2009 - 12:00 | |
| salut,
le resultat est vraiment cool apres restau !!!
sinon la jug parait neuve par rapport au reste et de plus la rondache infanterie davait etre celle d'origine.
ca peut etre tout a fait normal etant donné que la DP se ramassait tous les matos qui restait (c'etait comme ca dans tous les pays !!!)
sinon il est bien sympa ce mod26
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque | |
| |
| | | | casque | |
|