le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon porte sabre??? | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Ceinturon porte sabre??? Dim 25 Juil 2021 - 17:35 | |
| Bonjour à tous, achat ressent d'un ceinturon porte sabre mais est-ce français et si oui ou non pour quel type d'arme. Et connaitre l'époque d'utilisation aussi. Le rouge ne me dit rien dans mes recherches. Merci par avance Cordialement Choumac |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon porte sabre??? Dim 25 Juil 2021 - 18:02 | |
| Bonjour Choumac, Jolie trouvaille! Il ressemble au modèle réglementaire: (" description des uniformes des officiers généraux, des officiers sans troupe et des employés militaires des différents corps ou services", 1892). A la différence qu'il n'est pas en cuir noir, mais en tissu rouge... Je possède le même en mohair bleu marine: Il à bien été identifié comme un ceinturon (fantaisie) d'officier (voir ici: https://www.passionmilitaria.com/t157004-ceinture-d-officier-d-infanterie-mle-1882-fantaisie-ou-d-officier-de-marine ) En rouge, peut être pour un officier des spahis? Ou alors d'un autre pays utilisant des effets similaires au modèle français... |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Ceinturon porte sabre??? Dim 25 Juil 2021 - 18:58 | |
| Bonsoir Quentin,
cool merci pour cette info qui me rassure de l'achat car sans conviction au moment de donner l'argent. Mais dans le doute j'ai pris au désespoir de n'avoir rien trouvé d'autre.
Merci
Choumac
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon porte sabre??? | |
| |
| | | | Ceinturon porte sabre??? | |
|