le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musee du genie Angers | |
| | Auteur | Message |
---|
penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Musee du genie Angers Lun 26 Juil 2021 - 10:18 | |
| Bonjour a tous,
Qui a ete au musee du genie a Angers?
Y a t'il une salle sur les mines??
Merci
Penfen |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Musee du genie Angers Lun 26 Juil 2021 - 10:45 | |
| Bonjour, Une salle je ne pense pas, mais de mémoire il y a bien une vitrine sur les différentes mines. Philippe |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Musee du genie Angers Lun 26 Juil 2021 - 13:28 | |
| Merci Beaucoup,
Beaucoup d amis a moi anciens sapeurs on ete decus par ce musee...d ou m a question
Je ne veux pas faire 500 KM pour pas grands chose
Bien a vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Musee du genie Angers Lun 26 Juil 2021 - 14:26 | |
| Bonjour,
Déjà un sujet sur ce musée il me semble.
Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Musee du genie Angers Lun 26 Juil 2021 - 20:09 | |
| Bonsoir, - poddichini a écrit:
- Déjà un sujet sur ce musée il me semble.
https://www.passionmilitaria.com/t146636p30-musee-de-la-cavalerie-et-des-blindes-saumurSur la fin de discussion, le Musée du Génie est évoqué. C’est un très beau musée, qui retrace bien l’histoire du Génie. La partie contemporaine met l'accent sur les ouvrages de franchissement; ponts Bailey…pour la période encore plus récente, les missions ONU, les Sapeurs-Pompiers sont évoqués...Concernant le déminage, ça ne vaut pas les Salles d'Honneur du 6, du 17 ou de l'ESAG. Bonne soirée, Mat
Dernière édition par Bolobraz le Lun 26 Juil 2021 - 21:01, édité 1 fois |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: Musee du genie Angers Lun 26 Juil 2021 - 20:15 | |
| Merci beaucoup..je connais bien les salles du GERER du 17 rgp,,,pas celle du 6 de l'esag ou le PIAM |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Musee du genie Angers Lun 26 Juil 2021 - 20:24 | |
| de rien, voyez pour ce qui est possible pour le 6 ou l'ESAG. Quand vous évoquiez "Je ne veux pas faire 500 KM pour pas grands chose", je me doutais que vous veniez de Montauban Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musee du genie Angers | |
| |
| | | | Musee du genie Angers | |
|