le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ecussons portés en opération extérieure | |
|
+4panzermarch VIKING 446 roland aosmont 8 participants | Auteur | Message |
---|
aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Ecussons portés en opération extérieure Sam 27 Juin 2009 - 11:24 | |
| Bonjour à tous, J'imagine que certains d'entre vous collectionnent (plus ou moins) les écussons portés par l'armée française en OPEX (Kosovo, Afghanistan, Golfe ....). Je vous propose cette rubrique pour en faire part à tous, et à moi aussi .... . Je vois pas mal de patchspour l'Afghanistan, version humoristique parfois, mais sont-ils vraiment portés par certaines unités ? Amitiés. Arnaud. |
| | | roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Ecussons portés en opération extérieure Sam 27 Juin 2009 - 13:29 | |
| Bonjour Arnaud, Excuses moi, quand tu parles d’écussons portés par l’armée en OPEX, tu fais allusion à quoi : pucelles de régiments, insignes de béret, titres de bras, ou distinction divers, comme les patchs dont tu fais allusion Merci à toi d’êtres un peu plus précis pour les membres qui sont susceptibles de te répondre. Amicalement. Roland |
| | | VIKING 446 Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : bourges Thème de collection : tir, lecture, vtt, maquette Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Ecussons portés en opération extérieure Sam 27 Juin 2009 - 21:50 | |
| Bonsoir, je pense qu'il doit parler des écussons de manches que l'on porte avec le nom des opérations auquels on participe tels que : bonne soirée |
| | | aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Ecussons portés en opération extérieure Dim 28 Juin 2009 - 10:07 | |
| Bonjour, Je voulais dire patch d'épaule (fixation par scatch) Bonne journée. Arnaud |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Ecussons portés en opération extérieure Dim 28 Juin 2009 - 10:11 | |
| Pour Viking 446, tu as bien compris, c'est tout à fait cela que je recherche comme info. A plus. Arnaud |
| | | roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Ecussons portés en opération extérieure Dim 28 Juin 2009 - 10:42 | |
| Bonjour Arnaud, bonjour Viking, Je vous avoue franchement ne pas êtres au fait de toutes les nouvelles distinctions militaires, ex : OPEX Je te souhaite Arnaud, beaucoup de succès à ta rubrique. Amicalement. Roland |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Ecussons portés en opération extérieure Dim 28 Juin 2009 - 13:41 | |
| salut à tous pour commencer ce ne sont pas des "patch" mais des écussons!!!!!!surtout dans l'armée française!!!!! voici celui que j'avais en Bosnie en 1996 il y en a de nombreuses versions à plus |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Ecussons portés en opération extérieure Dim 28 Juin 2009 - 19:24 | |
| Bonjour, J'ai déjà posté mes écussons, je vous les représente : A bientôt Franck |
| | | thomas22lr Adjudant
Nombre de messages : 177 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/12/2008
| | | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ecussons portés en opération extérieure Ven 17 Juil 2009 - 12:27 | |
| Bonjour fcheva, un très belle écusson de section de maintenance du 13°Drohnen Batterie de la BW. Amicalement |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Ecussons portés en opération extérieure Sam 18 Juil 2009 - 17:39 | |
| - bmc a écrit:
- Bonjour fcheva,
un très belle écusson de section de maintenance du 13°Drohnen Batterie de la BW. Amicalement Merci, Je l'ai eu avec les copains allemands de la Drohnenbatterie 13 à Mostar en 1998. Je vois que tu es connaisseur, c'est effectivement un écusson de la section de maintenance. A bientôt Franck |
| | | roland Aspirant
| Sujet: Re: Ecussons portés en opération extérieure Sam 18 Juil 2009 - 17:57 | |
| Bonjour, Merci à vous de m'avoir fait découvrir toutes ces distinctions militaire, que je ne connaissais pas, ou entre aperçu rapidement lors de reportages à la TV. Amicalement. Roland |
| | | varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Ecussons portés en opération extérieure Jeu 17 Sep 2009 - 11:22 | |
| bonjour je recherche les dates des mandats du bataillon de commandement et des services de l'opération TRIDENT avec si possible les corps supports En ce qui concerne les écussons tissu OPEX, peu sont portés sur la tenue, nombreuses sont les réalisations commerciales. merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecussons portés en opération extérieure | |
| |
| | | | Ecussons portés en opération extérieure | |
|