|
| Photos pilote. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Photos pilote. Lun 26 Juil 2021 - 16:07 | |
| Bonjour,je publie ici quelques clichés d'un pilote qui a été en activité en 1917 1918.Ce que je sais est qu'il à fait la photo avec son épouse lors de son retour dans ses foyers et que c'est à ce moment qu'il a fait la connaissance de sa fille,celle ci avait alors deux ans.Cordialement,Pierre. Photo prise à l'instruction à bord,d'après sa petite fille,d'un simulateur? Photo studio. Photo de groupe. Photo devant et à bord de son avion. Photos en famille. Carte du combattant et photos petit format.J'ai cherché l'historique (certainement mal) de ce pilote mais n'ai rien trouvé. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Photos pilote. Lun 26 Juil 2021 - 18:07 | |
| Bonsoir,
Très beau témoignage photographique. Merci du partage.
Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos pilote. Lun 26 Juil 2021 - 18:37 | |
| Bonjour,
Émile Rémi Verique était le fils de Nicolas Verique et d'Aimée Marie Parmentier, fileuse de lin. Semble se marier, en 1927, avec Adèle Leclercq, à Provins. Ils vivaient au 59 de la rue du Four-à-Chaux.
Archives départementales du Nord, Seclin, naissances, 1873-1887, 1 Mi EC 560 R 001. La Croix du Nord, 10 juin 1927.
Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Photos pilote. Mar 27 Juil 2021 - 15:48 | |
| Bonjour,merci pour vos recherches,il est certain que le berceau familial de ce personnage est Seclin ou il existe encore deux entreprises portant le nom,il y a eu,par le passer,beaucoup de "Virique" entre Seclin et Lille.Les photos "en famille" sont d'après guerre car,si je ne me trompe pas,le pilote arbore,outre la Croix de Guerre avec une citation,la commémorative de la grande guerre et une interaliés.Bien à vous,Pierre. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos pilote. Mar 27 Juil 2021 - 15:54 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. C'est Verique sur son état civil.
Cordialement |
| Sujet: Re: Photos pilote. Mer 28 Juil 2021 - 4:53 | |
| - P.A.68 a écrit:
- .Les photos "en famille" sont d'après guerre car,si je ne me trompe pas,le pilote arbore,outre la Croix de Guerre avec une citation,la commémorative de la grande guerre et une interaliés.Bien à vous,Pierre.
Bonjour Pierre, Malheureusement de là où nous sommes c'est difficile à dire. J'ai bien du mal par ailleurs à sortir quelque chose de son parcours. Cordialement |
| Sujet: Re: Photos pilote. Mer 28 Juil 2021 - 5:02 | |
| Une correction sur son mariage. Non avec la femme indiquée plus haut, mais avec Virgine Clotilde Lecerf (date du mariage inconnue). Ils avaient, en 1929, cinq enfants. Médaille de bronze de la famille française au décret du 9 février 1929).
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Photos pilote. Mer 28 Juil 2021 - 7:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Émile Rémi Verique était le fils de Nicolas Verique et d'Aimée Marie Parmentier, fileuse de lin. Semble se marier, en 1927, avec Adèle Leclercq, à Provins. Ils vivaient au 59 de la rue du Four-à-Chaux.
Archives départementales du Nord, Seclin, naissances, 1873-1887, 1 Mi EC 560 R 001. La Croix du Nord, 10 juin 1927.
Cordialement bonjour la ville est provin sans le S dans le nord , provins avec un S se situe en seine et marnes 77 beau témoignage photos |
| Sujet: Re: Photos pilote. Mer 28 Juil 2021 - 9:07 | |
| Bonjour,
En effet, et Marne sans S non plus. L'information sur son mariage a été corrigée plus haut.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos pilote. | |
| |
| | | | Photos pilote. | |
|