le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Mod 35/37 Français ww2, peinture et insigne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Casque Mod 35/37 Français ww2, peinture et insigne ? Mar 27 Juil 2021 - 9:44 | |
| Bonjour à tous, Je viens vous montrer un modèle de casque 35/37 assez différent de ce que j'ai l'habitude de voir, La peinture est clairement khaki voir moutarde, La peinture en dessous on dirait du bleu armée de l'air ainsi que le bourrelet et la jugulaire noir qui m'oriente là dessus, L'insigne est doré d'origine et deux étoiles y sont ajoutées par dessus, Les initiales RD sont écrites dans le fond de la bombes, Pourriez-vous de me donner votre analyse concernant sont identification ainsi que son estimation ? Au plaisir, Cordialement, Hypérios |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Mod 35/37 Français ww2, peinture et insigne ? Mar 27 Juil 2021 - 10:12 | |
| Bonjour
Personnalisation par un général de brigade ? Après, c'est le genre de pièce où on y croit/on y croit pas. Une recherche nominative s'impose.
Cordialement
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque Mod 35/37 Français ww2, peinture et insigne ? Mar 27 Juil 2021 - 10:27 | |
| bonjour,
je n'y crois pas du tout en ce casque personalisé en général ; mais cela n'enléve rien au reste ;
collectionnement |
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Casque Mod 35/37 Français ww2, peinture et insigne ? Mar 27 Juil 2021 - 13:46 | |
| Merci pour votre retour, Du coup ça ne m'avance pas trop, Quelle est votre estimation sur ce mod 35 armée de l'air repassé général de brigade ?
Fraternellement, |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque Mod 35/37 Français ww2, peinture et insigne ? Mar 27 Juil 2021 - 13:56 | |
| Général ça semble improbable avec des étoiles verticales. On a donc un casque dans une configuration libé/après guerre, avec un insigne personnalisé sans explication pour le moment. En ce qui concerne l’estimation, je dirais 120€.
Louis |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Mod 35/37 Français ww2, peinture et insigne ? Mar 27 Juil 2021 - 14:11 | |
| Bonjour, l'absence de gros plan, notamment des étoiles, n'aide pas. Quant à donner une estimation... UC |
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Mod 35/37 Français ww2, peinture et insigne ? Mar 27 Juil 2021 - 16:06 | |
| - adrian02 a écrit:
- Général ça semble improbable avec des étoiles verticales.
Louis Quoi d'autre alors ? |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque Mod 35/37 Français ww2, peinture et insigne ? Mer 28 Juil 2021 - 10:04 | |
| - poddichini a écrit:
- adrian02 a écrit:
- Général ça semble improbable avec des étoiles verticales.
Louis Quoi d'autre alors ? Excellente question ! Hélas je n'ai pas de réponse mais le défaut de piste ne peut pas vouloir dire qu'il faut se réfugier dans une explication, séduisante certes, mais improbable Ce casque rejoint pour moi un grand nombre d'autres dans la case des "on ne sait pas" en attendant peut etre une photo, un témoignage ou un quelconque élément permettant d'y voir plus clair. |
| Sujet: Re: Casque Mod 35/37 Français ww2, peinture et insigne ? Mer 28 Juil 2021 - 10:25 | |
| Bonjour,
Pour ma part, aucune affirmation.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Mod 35/37 Français ww2, peinture et insigne ? | |
| |
| | | | Casque Mod 35/37 Français ww2, peinture et insigne ? | |
|