le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fallait regarder dans le sac poubelle !! | |
|
+4roro771089 Robichon jchfab RAPHH 8 participants | Auteur | Message |
---|
RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1174 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 18:03 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36383 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 18:10 | |
| Bonjour bravo pour cet exceptionnel sauvetage. JC |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10267 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 18:14 | |
| Bonjour RAPHH Une bien belle poubelle, bravo pour la récupération. C'était vraiment jeté dans un sac ? Cordialement Robert |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1174 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 18:59 | |
| Les brocs et autres débarrasseurs utilisent régulièrement des cartons à bananes, des cartons classiques, des caisses en plastique, des sacs en papier kraft pour les végétaux et des aussi des sacs poubelles. Ces sacs de grande capacité servent très souvent à y mettre les vêtements qu'ils récupèrent car il sont plus faciles à transporter. Le contenu des penderies et placards sont directement vidés et versés avec les affaires sur cintres. C'était le cas cette fois-ci. Je ne sais pour quelle raison j'ai regardé le contenu et ai aperçu en brassant les vêtements divers les boutons dorés en laiton siglés Armée de l'Air en me disant encore une veste années 50 !! C'est en tirant sur le cintre pour sortir la veste que j'ai aperçu l'étiquette cousue dans le col pratique inhabituelle sur les confections françaises ou les étiquettes de tailleur sont plus généralement situées à l'intérieur de la poche gauche de poitrine. Singularité confirmée en lisant le texte tissé sur celle-ci "Hobson / London / grade et nom du porteur au crayon de papier assez estompé". Mais cette indication était également reportée sur l’étiquette apposée par le teinturier avec le nom de son client. Nom identique à celui écrit par le tailleur sur ses étiquettes en tissu. La boucle fut bouclée et le porteur formellement identifié. BINGO et bonne nouvelle, le pantalon plié était également accroché au cintre. Une histoire de plus de chine comme je les affectionne. Cela démontre qu'il faut être constamment en éveil, curieux et avoir toujours l'âme du chasseur. Enfin, je reste persuadé qu'un carton non déballé ce jour là contient peut être la casquette, quelques papiers ou photos ou encore la petite boite métallique à cigarettes avec le brevet et les insignes ôtés avant le lavage à sec. Amicalement. RAPH
|
Nombre de messages : 10267 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 19:06 | |
| Merci pour cette explication et encore bravo Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 19:21 | |
| Encore une histoire de sacs poubelle mais sur un autre stand le même jour. Toujours des tenues françaises Armée de l'Air. Sur l'une des veste le brevet années 40 numéroté et dans un carton ses plaques d'identité. Je savais que ça allait sortir mais j'étais absent au moment crucial. Dommage. Amicalement. RAPH |
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 19:29 | |
| Quelqu'un d'autre là récupérer ? Robert |
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 19:38 | |
| Oui une connaissance. Amicalement. RAPH |
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 19:41 | |
| Il faut négocier alors Amicalement Robert |
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 19:49 | |
| Je vais plutôt rester sur une possible suite du lot de mon mitrailleur FAFL. Amicalement. RAPH |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 19:58 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 20:29 | |
| Bonjour,
Hobson and Sons, grande et belle fabrication londonienne, également dans les casques coloniaux de plusieurs formes. Belle trouvaille.
Cordialement |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 20:36 | |
| Au sujet de Roger Veauchelet, il s'agit de Roger Léon Veauchelet, né à Clichy le 1er avril 1895, décédé le 12 novembre 1978 à Sartrouville.
Sa fiche matricule, pour relier au côté militaire :
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDctMjciO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTc7czo0OiJyZWYyIjtpOjE3Mzg2NTA7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=6%2C-726&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=108
On y trouve des éléments sur les chemins de fer d'ailleurs.
Archives de la ville de Paris, 1915, Veauchelet, Roger Léon, matricule 4240, D4R1 1855.
Cordialement |
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 21:52 | |
| Merci à vous. Le matricule inscrit est donc civil et est rattaché à la SNCF. Amicalement. RAPH |
| | | HKW Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Alsace Thème de collection : Masque à gaz Date d'inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 22:47 | |
| Bonsoir, La musette ANP 37 SNCF est sublime !! Vraiment très belle trouvaille. J'en recherche une pour illustrer mon livre si jamais... Bonne suite Cdt |
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 23:21 | |
| - RAPHH a écrit:
- Merci à vous.
Le matricule inscrit est donc civil et est rattaché à la SNCF. Amicalement. RAPH Je vous en prie. |
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 23:22 | |
| - HKW a écrit:
- Bonsoir,
La musette ANP 37 SNCF est sublime !! Vraiment très belle trouvaille. J'en recherche une pour illustrer mon livre si jamais... Bonne suite Cdt Voir le règlement au sujet de ce type de demande. |
| | | HKW Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Alsace Thème de collection : Masque à gaz Date d'inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mar 27 Juil 2021 - 23:44 | |
| - poddichini a écrit:
- HKW a écrit:
- Bonsoir,
La musette ANP 37 SNCF est sublime !! Vraiment très belle trouvaille. J'en recherche une pour illustrer mon livre si jamais... Bonne suite Cdt Voir le règlement au sujet de ce type de demande. Bonsoir, L'article 11 du règlement relatif aux ventes, achats et échanges stipule : "Les tentatives d'achat sauvage seront sévèrement sanctionnées. Comprenez les propositions d'achats sur un post' ou par message privé d'un objet présenté sur le forum et non proposé à la vente." Je n'ai formulé ici aucune volonté d'achat ou demande de vente. Mon intérêt se porte sur la possibilité de référencer cet objet de qualité dans mon ouvrage par des visuels de celui-ci en accord avec son propriétaire, ni plus, ni moins. Le règlement stipule également : "La politesse n'est pas une option. Un simple "Bonjour" est de rigueur." Cordialement HKW |
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mer 28 Juil 2021 - 6:45 | |
| Bonjour,
Cela pouvait porter à confusion, comme parfois avec ce genre de demande. Maintenant nous comprenons mieux. Merci.
Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mer 28 Juil 2021 - 7:41 | |
| Bonjour, Beau sauvetage |
| | | HKW Caporal
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Mer 28 Juil 2021 - 8:39 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cela pouvait porter à confusion, comme parfois avec ce genre de demande. Maintenant nous comprenons mieux. Merci.
Cordialement Bonjour, Il n'y a aucun souci, j'aurais effectivement dû être plus claire dans ma demande. Je ferais en sorte d'être plus précis la prochaine fois. Bonne journée, HKW |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! Ven 30 Juil 2021 - 20:57 | |
| Bonjour, superbe découverte que cette tenue armée de l'air. Elle semble dans un état impeccable. Serait il possible d'en avoir d'autres photos ? quel est le marquage au dos des boutons ? Merci d'avance Cordialement Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fallait regarder dans le sac poubelle !! | |
| |
| | | | Fallait regarder dans le sac poubelle !! | |
|