le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle de ceinturon allemande inconnue. | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Boucle de ceinturon allemande inconnue. Mer 28 Juil 2021 - 9:40 | |
| Bonjour, voici une boucle de ceinturon allemande, type officier. Macaron central rapporté maintenu en place par un point de soudure comme il se doit. Je vient quérir votre aide pour son identification. D’avance merci pour votre aide éventuelle Cordialement ADM |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon allemande inconnue. Mer 28 Juil 2021 - 9:51 | |
| bonjour, étonnant, le centre me fait très fortement pensée la boucle de hussard française ; fantaisie d'un officier hussard allemand ? collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon allemande inconnue. Mer 28 Juil 2021 - 10:27 | |
| Bonjour,
En effet miliww. À l'origine qu'est-ce ? Boucle de Politische Leiter ?
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon allemande inconnue. Mer 28 Juil 2021 - 10:49 | |
| Bonjour. Ce qui me chagrine un peu avec cet objet c'est la pièce rapportée positionnée n'importe comment : si cela avait réellement été destiné à être porté on se serait attendu à beaucoup mieux... |
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon allemande inconnue. Mer 28 Juil 2021 - 10:54 | |
| - poddichini a écrit:
- À l'origine qu'est-ce ? Boucle de Politische Leiter ?
Les photos à l'éclairage trompeur ne rendent pas l'identification très aisée, ce d'autant que cela peut être pas mal de choses tant de la Grande Guerre que de l'époque du Troisième Reich. |
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon allemande inconnue. Mer 28 Juil 2021 - 10:56 | |
| Pour moi en tout cas la base est un alliage cuivreux recouvert d'une couche argentée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon allemande inconnue. Mer 28 Juil 2021 - 11:04 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon allemande inconnue. | |
| |
| | | | Boucle de ceinturon allemande inconnue. | |
|