le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Lebel St ETIENNE 1887

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lebel St ETIENNE 1887 Empty
MessageSujet: Lebel St ETIENNE 1887   Lebel St ETIENNE 1887 EmptyMer 28 Juil 2021 - 19:07

Bonjour,

Je viens d'arriver mais en fait j'avais un ancien compte ici, voir à ce sujet ma présentation dans le bureau de recrutement.

Je voulais partager avec vous un LEBEL, hélas incomplet et qui a morflé mais dont les pièces encore présentes sont au même N°
F 6292, ce qui en fait si j'ai bien lu les infos trouvées sur la toile (dont ici) un des LEBEL fabriqués à St Etienne lors de la première année de production de masse (1887).

J'aimerai en savoir plus sur le parcours de ce fusil, notamment au travers des poinçons du canon, a t il été modifié par exemple.
Le tonnerre du canon porte le même n° de série.

Il n'est pas dans un été terrible mais la culasse fonctionne et il percute.

Le précédent propriétaire l'avait apparemment passé au vernis à bois....sic mais comme il été stocké un peu n'importe comment ça l'a peut-être un peu préservé.

De ce que je sais il aurait été enterré en 40 ce qui expliquerait la rouille qui a bouffé les marquages de la culasse.

Voilà, ce que je sais de cette arme, à lire vos commentaires éclairés maintenant.

Si d'autres photos sont nécessaires, je les ferais volontiers.

Un dernier, truc, je n'envisage pas de le restaurer, donc si je souhaite m'en séparer auriez vous une idée de ce que serait son prix?

Cordialement
Gérard
Lebel St ETIENNE 1887 Img_1518
Lebel St ETIENNE 1887 Img_1516
Lebel St ETIENNE 1887 Img_1522
Lebel St ETIENNE 1887 Img_1523
Lebel St ETIENNE 1887 Img_1524
Lebel St ETIENNE 1887 Img_1525
Lebel St ETIENNE 1887 Img_1526
Lebel St ETIENNE 1887 Img_1527
Lebel St ETIENNE 1887 Img_1528
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Lebel St ETIENNE 1887 Empty
MessageSujet: Re: Lebel St ETIENNE 1887   Lebel St ETIENNE 1887 EmptyMer 28 Juil 2021 - 20:29

Bonsoir,

D'abord, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Lebel St ETIENNE 1887
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lebel R35 neutra St Étienne
» Dragonne pour épée S/OFF Mle 1887?
» Identification et Estimation épée mle 1887
» Epée de Sous-Officier Mle 1887
» Estimation Baionette suisse modèle Mle 1887

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: