le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Monument au 1er bataillon de Choc - Aiacciu | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Monument au 1er bataillon de Choc - Aiacciu Ven 30 Juil - 7:02 | |
| Bonjour, In Aiacciu, entre la casa cumuna et le marcatu, vous trouverez le monument au 1er Bataillon de Choc. Ce bataillon est lié à l'histoire de la ville car il a débarqué en septembre 1943 pour participer à la Libération de l'île. Quelques photos : |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Monument au 1er bataillon de Choc - Aiacciu Ven 30 Juil - 9:04 | |
| Bonjour Poddichini,
La statue est censée ressembler à quoi ? j'ai du mal à la définir
Cordialement
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Monument au 1er bataillon de Choc - Aiacciu Ven 30 Juil - 9:57 | |
| Je ne sais pas ce qu'elle représente. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Monument au 1er bataillon de Choc - Aiacciu Ven 30 Juil - 10:26 | |
| Pas grave, j'ai tenté de trouver en faisant quelques recherches, mais rien de probant Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Monument au 1er bataillon de Choc - Aiacciu Ven 30 Juil - 10:50 | |
| Le monument fut déplacé il y a peu place Campinchi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monument au 1er bataillon de Choc - Aiacciu | |
| |
| | | | Monument au 1er bataillon de Choc - Aiacciu | |
|