|
| ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e | |
|
+8HKW roro771089 Sammler evogled beatles 52 rellik poddichini DUCLOS 12 participants | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2513 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 7:46 | |
| bonjour, Une fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames et divers à identifier , dont un gros étui en cuir probablement pour chargeurs. tout cela un peu loin de mon theme marine mais tout de meme intéressant car local - en allemand : une belle caisse camouflée pour deux douilles d'obusier de 150mm Schwere Infanterie Geschutz 33. - une autre caisse pour allumeur de mines - une caisse longue pour 2 munitions Panzershreck - un gros étui cuir sans beaucoup de marquages 1E 71 , pour fusil mitrailleur Madsen Danois - une baionnette allemande raccourcie marquée 43 asw et 5392 t plus waffenamt sur l'extremité mais difficile à lire Wa A6 - une baionnette longue anglaise Wilkinson 1907 - un ceinturon allemand raccourcie et modifié (résistance ou civil) - un kepi ww2 adjudant bien marqué 13 infanterie Nevers - une sympathique valise avec une déco sympa armée de l'air BA 151 Afrique du Nord - un episcope AMX13 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 7:53 | |
| Bonjour,
Beau képi "modèle 1931" non d'un adjudant mais d'un adjudant-chef. Il n'est pas au 13e RI par contre.
Cordialement |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 7:58 | |
| Bonjour, de belles découvertes. cdt Marc |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 8:49 | |
| bonjour très belle rentrée cdlt |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 10:10 | |
| Bonjour,
Très belle moisson engrangée
Cordialement |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 10:24 | |
| Bonjour, superbes rentrées, j'adore la caisse camo pour les douilles, et les autres sont également très sympa ! |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12957 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 11:20 | |
| |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 12:42 | |
| Bonjour,
Belles découvertes, merci du partage. Serait-il possible d'avoir des photos supplémentaires de la valise (inter, exter).
Cordialement Pulpul |
| | | HKW Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Alsace Thème de collection : Masque à gaz Date d'inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 16:07 | |
| Bonjour, De très belles rentrées ! La caisse camo est très sympa. Cdt |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 18:28 | |
| Bonsoir, de bien jolies trouvailles, gros plus pour la caisse camo et la valise. Bonnes brocs |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 18:53 | |
| Bonjour, comme pulpul, serait il possible d'avoir d'autres photos de la valise aviation ? Merci d'avance Cordialement Mathieu |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2513 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 20:00 | |
| bonjour merci pour vos messages voici d'autres photos de la valise cdt |
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 20:02 | |
| nb : la BA 151 était bien à Rabat au Maroc |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Ven 30 Juil 2021 - 20:24 | |
| Bonsoir, super merci pour les photos, valise super sympa. J'adore le parcours du gars. Merci Cordialement Mathieu |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Sam 31 Juil 2021 - 8:36 | |
| Bonjour, Merci pour les photos. Quel parcours, quel voyage. De Clermont-Ferrand à Rabat-Salé, pas le même climat...... Cordialement Pulpul |
| | | didi Major
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Bas-rhin Thème de collection : Nordwind Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Sam 31 Juil 2021 - 8:42 | |
| bonjour
de belles trouvailles ..pourriez vous svp me faire quelques photos de la petite caisse all pour zundmittel. surtout de l'intérieur..
merci cord didier |
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e Sam 31 Juil 2021 - 11:03 | |
| bonjour merci pour vos messages. Oui la valise est sympa. C'est le type de piece artisanale mais unique ci joint d'autres photos de la caisse pour Zundmittel Cdt VD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e | |
| |
| | | | ne fois n'est pas coutume, de l'allemand, du cam, des lames , valise aviation, e | |
|