le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre à sauver ! | |
| | Auteur | Message |
---|
jccorvette12 Sergent
Nombre de messages : 113 Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Sabre à sauver ! Ven 30 Juil 2021 - 19:13 | |
| Et voila le sabre que j'ai réussi à sortir des mains d'un " Grand Collectionneur de part l'éternel " Sabre Français d'officier de cavalerie légère époque Empire je pense (cote de melon et garde ) ? Le problème est que comme il lui manquait une partie de la branche finissant avec le quillon , l'idiot en question à commencé par lui greffer un quillon provenant d'un autre sabre (une épave je suppose ! ). Après il lui a manqué la maitrise nécessaire pour faire une bonne greffe et surtout la finition !!! Le démontage de la rivure sur la soie a été relativement bien faite sans attaquer le dessus du pommeau. Donc me voila propriétaire d'un sabre ou il faut refaire (je n'ose pas dire finir )la garde et la remonter sur la lame. Pour le bouton de rivure je m'y était essayé il y a 2 ou 3 ans sur un sabre sans aucune prétention et je pense pouvoir gérer (mais si quelqu'un peut s'occuper de l'ensemble pourquoi pas !) La lame je vais pouvoir juste la nettoyer sans la polir à outrance. Ne connaissant pas de restaurateur consciencieux dans mon secteur (64 ) je suis ouvert à toute idées voire proposition ! Cordialement Jc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre à sauver ! Ven 30 Juil 2021 - 19:18 | |
| Bonjour,
Merci de veiller à poster au bon endroit. Je déplace.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre à sauver ! Ven 30 Juil 2021 - 19:46 | |
| Bonsoir, Voila, à peut-près ce que vous devriez avoir du point de vue de l'esthétique. Vous constaterez que ce que vous avez est une bonne base et qu'il vous fait une personne un peu douée de ses mains pour en faire quelque chose de bien. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sabre à sauver ! Ven 30 Juil 2021 - 19:50 | |
| Bonjour,
Pour la restauration de sabre, je vous invite a contacter le membre "choumac"
Cordialement |
| | | jccorvette12 Sergent
Nombre de messages : 113 Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Sabre à sauver ! Sam 31 Juil 2021 - 8:08 | |
| Merci PODDICHINI Désolé mais je n'avais pas encore exploré tout le forum.
Merci EVOGLED Je vais donc contacter CHOUMAC .
Bon Weekend à tous les deux. Cordialement. Jc
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre à sauver ! Sam 31 Juil 2021 - 8:17 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre à sauver ! Sam 31 Juil 2021 - 20:23 | |
| et les autres se brossent |
| | | jccorvette12 Sergent
| Sujet: Re: Sabre à sauver ! Sam 31 Juil 2021 - 20:49 | |
| C'est vrai que je t'ai oublié Gwalchaved pour me faire pardonner tu auras en exclusivité les photos du sabre restauré. Bien CORDIALEMENT JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre à sauver ! | |
| |
| | | | Sabre à sauver ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|