le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon militaire suisse | |
| | Auteur | Message |
---|
Moonwalker Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : Tout ce qui est militaire notamment concernant la France Date d'inscription : 31/07/2021
| Sujet: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 14:14 | |
| Bonjour à tous, J’ai acheté ce pantalon dans une brocante, le vendeur pensait à un pantalon suisse de la deuxième guerre mondiale, mais je ne suis pas sûr. Je viens donc vers vous pour plus d’informations et si possible une estimation. Merci d’avance Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 14:27 | |
| Bonjour,
D'abord, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 14:59 | |
| Salut KMV-IMG signifie : Kriegs Material Verwaltung / Intendance du Matériel de Guerre : c'est à 2000% chuiche ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 15:03 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
KMV-IMG signifie :
KriegsMaterialVerwaltung / Intendance du Matériel de Guerre :
c'est à 2000% chuiche !
( je me site moi même ... je suis un grand malade !) donc KMV-IMG c'est l'intendance ... autant dire que ce ne sont pas tous des Rambo dans cette branche ... et pour se moquer d'eux , les forces combattantes ( enfin ... faut pas exagérer non plus ... c'est la Suisse !!!) donnaient comme traduction : Keiner macht viel, ich mache gar nichts ... ( Personne ne fait grand chose, je ne fais rien du tout ) Ach l'humour ... c'est ce que je préfère ... avec l'infanterie et les pieds paquets ! |
| | | Moonwalker Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : Tout ce qui est militaire notamment concernant la France Date d'inscription : 31/07/2021
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 15:10 | |
| Merci beaucoup petigny pour votre réponse et ces précisions, je ne connais pas du tout le matériel suisse je l’ai pris car je trouvais ce pantalon sympa! Savez- vous de quand date-il? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 15:15 | |
| De rien ! de mémoire les uniformes suisses sont datés ... Je sais que les uniformes suisses 2eme guerre ressemblaient beaucoup aux allemands ...comme ici ... (coupe , tissus ,couleur ) Je ne serais pas étonné qu'il soit 2eme guerre ce pantalon ... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 15:21 | |
| pour la valeur : pas grand chose : l'armée suisse n'est pas un thème recherché ... je dirais 15€ ... 20 € grand max ... Perso j'avais récupéré des pantalons suisses des années 50 , j'avais enlevé le passepoil de couleur sur le coté et j'utilisais ces pantalons pour mes mannequins allemands en capote quand on voyait 2cm de pantalon entre le haut des bottes et le bas du manteau (plutôt que de claquer 700 € dans un pantalon pour juste 2cm ... la beauté intérieure c'est important mais qu'en même !!! ) |
| | | Moonwalker Soldat
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 15:31 | |
| Encore merci de ces compléments, au début je voulais justement m’en servir pour faire une sorte de reproduction d’uniforme allemand pour l’airsoft au vue des couleurs et de la forme et aussi qu’il n’était qu’à 4€. Au vue des informations complémentaires que vous m’avez apporté il se peut que je le fasse. Sauf si vous pensez que se soit une mauvaise idée lié à la valeur historique ou tout autre argument bon à prendre . |
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 15:39 | |
| - petigny a écrit:
- De rien !
de mémoire les uniformes suisses sont datés ...
Je sais que les uniformes suisses 2eme guerre ressemblaient beaucoup aux allemands ...comme ici ... (coupe , tissus ,couleur )
Je ne serais pas étonné qu'il soit 2eme guerre ce pantalon ...
Bonjour, La martingale peut être un indice, si elle disparaît des uniformes après 1945 grosso modo, comme en France ? Cordialement |
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 15:41 | |
| - Moonwalker a écrit:
- Sauf si vous pensez que se soit une mauvaise idée lié à la valeur historique ou tout autre argument bon à prendre .
Bien sûr que c'est une mauvaise idée. Cet objet a une histoire à ne pas dénaturer. Si voulez faire de la reproduction, il y a des reproductions. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 18:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Moonwalker a écrit:
- Sauf si vous pensez que se soit une mauvaise idée lié à la valeur historique ou tout autre argument bon à prendre .
Bien sûr que c'est une mauvaise idée. Cet objet a une histoire à ne pas dénaturer. Si voulez faire de la reproduction, il y a des reproductions. Exactement , quand on voit les capotes armée de l'air des années 50 qui ont été transformé en capote GFB de 14 , ou les capotes 41 , surtout que je m'intéresse au suisse Bonne soirée |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 19:43 | |
| Bonsoir. Que l'on soit intéressé ou pas par le matériel d'une nation donnée rien ne justifiera jamais de dénaturer des objets et équipements pour faire de la mauvaise reproduction. |
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Sam 31 Juil 2021 - 19:54 | |
| |
| | | Moonwalker Soldat
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Dim 1 Aoû 2021 - 14:55 | |
| Je vous remercie pour vos réponses à tous, je comprends votre point de vue, vous avez su parfaitement répondre à mes questions ! Je vais vous écouter et le garder dans ma collection, je vous remercie encore pour votre implication et vous souhaite un bon dimanche à tous |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Dim 1 Aoû 2021 - 19:35 | |
| De rien. Je terminerai par le rappel du fait que JMF Militaria a massacré sur une échelle industrielle des casquettes et effets de la BGS et de généraux (!) de la RDA pour faire de la copie qui ne convaincra jamais personne même d'ici 50 ans, tout ce matériel aussi respectable que ce qu'il est censé figurer et porteur d'une réelle valeur historique étant perdu à jamais... |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Mer 18 Aoû 2021 - 22:09 | |
| Salut
Culotte ordonnance 14-15 a passepoil de couleur , c'est rare ! la majorité a été massacré pour faire des faux teuton WW1 .
|
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Mer 18 Aoû 2021 - 22:12 | |
| - Moonwalker a écrit:
- Encore merci de ces compléments, au début je voulais justement m’en servir pour faire une sorte de reproduction d’uniforme allemand pour l’airsoft au vue des couleurs et de la forme et aussi qu’il n’était qu’à 4€. Au vue des informations complémentaires que vous m’avez apporté il se peut que je le fasse. Sauf si vous pensez que se soit une mauvaise idée lié à la valeur historique ou tout autre argument bon à prendre .
Malheureux tu ne vas pas massacré cette culotte , ça fait partie des piéces rechercher en Suisse ! |
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Mer 18 Aoû 2021 - 22:31 | |
| Pour info , le passepoil noir sur tout les pantalons fait partie de l'ordonnance 1918 et sera conservé trés longtemps dans l'armée Suisse , l'ordonnance 14-15 passage au drap Feldgrau et passepoil de couleur suivant l'arme auras donc une durée de vie restreinte donc un petite production d'effets , ce qui fait que les survivants son rare ! |
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse Mer 18 Aoû 2021 - 22:33 | |
| ça fait c.....r que l'ont ne puisse pas édité , mais si le passepoil est bien lin de vin comme il me semble c'est une culotte pour les troupes de Forteresse .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon militaire suisse | |
| |
| | | | Pantalon militaire suisse | |
|