le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille Crimée avec agrafe et ruban | |
|
+9huiokl major0285 miliww astracan gth94 pat66 lima delta poddichini nollandu33 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médaille Crimée avec agrafe et ruban Mar 3 Aoû 2021 - 9:04 | |
| Bonjour, comme promis, des photos. pat66 |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille Crimée avec agrafe et ruban Mar 3 Aoû 2021 - 9:05 | |
| bonjour,
merci pour le lien , effectivement des copies articulées ! intéressant de comparer face à face les deux modèles , en revanche je pense que la qualité (argent ) ne doit pas être là ; je vois celle avec "Sébastopol" à 90 euros port compris , gloups ! c'est le prix que j'ai payé pour une vrai ! je comprend ,aussi , votre inquiétude , mais j'ai l'impression que la couronne et la signature sous le cou sont de moins bonne qualité ?
collectionnement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médaille Crimée avec agrafe et ruban Mar 3 Aoû 2021 - 9:08 | |
| re, une précision tout de même,
bien sur ces trois modèles comportent quelques petites différences entre eux tant au niveau de la gravure que de la bélière.
pat66 |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille Crimée avec agrafe et ruban Mar 3 Aoû 2021 - 10:00 | |
| Re- La copie est assez redoutable en photo. Pat66, je n’ai jamais fait attention aux différences de bélières, je vais regarder ça. |
| | | huiokl Colonel
Nombre de messages : 891 Localisation : 57 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Médaille Crimée avec agrafe et ruban Mar 3 Aoû 2021 - 13:51 | |
| Bonjour,
Je m'ajoute aux avis précédents pour vous indiquer que cette médaille de Crimée est absolument authentique. Un prix honnête me semble être aux environs de 120€.
Cordialement, Christophe |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Médaille Crimée avec agrafe et ruban Mar 3 Aoû 2021 - 14:38 | |
| de plus, avec les 186.500 exemplaires distribués rien qu'en France, il y a quand même des chances d'en trouver quelques bonnes d'époque, quand même pat66. |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Médaille Crimée avec agrafe et ruban Mar 3 Aoû 2021 - 20:09 | |
| Bonjour à tous, Merci. Je vais vous vers confiance. J’avais des doutes mais vous me les avez enlevé. Je vais essayer de l’acquérir. Merci encore à tous. C’était très enrichissant. Cdt |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Médaille Crimée avec agrafe et ruban Mar 3 Aoû 2021 - 20:31 | |
| Bsr Très belle médaille qui semble bien originale. Moi je cherche les agrafes. Moblo |
| | | Collectionniteaigue Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : 1er et 2nd Empire Date d'inscription : 20/05/2023
| Sujet: Re: Médaille Crimée avec agrafe et ruban Dim 28 Mai 2023 - 17:14 | |
| - nollandu33 a écrit:
- Bonjour et merci !
J’ai remarqué qu’une Repro de mauvaise qualité avait le même défaut.
Je peux paraître insistant mais ne roulant pas sur l’or, ça reste une somme et je ne peux pas me tromper .. voici ce qui peux exister en Repro et qui laisse perplexe..
Bonjour, Nouvellement arrivé, je consulte au gré de mes temps libres, les différents posts dont le thème est ma thématique... donc même si ce post date de 2021, je tenais à apporter ma pierre à la réponse. Pour ce qui est de "21stlancer", c'est un vendeur britannique que j'ai rencontré à Birmingham en 2013 et j'ai eu l'occasion d'avoir en main l'une des médailles de Crimée qu'il vend. Bien que de belles factures, elles ne sont pas authentiques et ce d'autant qu'elles ne sont ni en argent, la bellière est fixe et les rubans sont neufs... Cordialement |
| | | homaire Major
Nombre de messages : 206 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Médaille Crimée avec agrafe et ruban Dim 31 Mar 2024 - 7:13 | |
| Bonjour,
Je viens de parcourir ce post, et il y est fait mention de l'épaisseur de la Crimée anglaise, qui est de 4 mm, mais pas de celle de la Crimée française qui fait 3 mm d'épaisseur.
Cordialement, |
| | | Savageparass Adjudant
Nombre de messages : 196 Localisation : Doubs Thème de collection : Médaille française et allemande Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Médaille Crimée avec agrafe et ruban Dim 31 Mar 2024 - 15:00 | |
| Je voulais vous partager ma medaille avec une patine vraiment magnifique achetée il y a quelque année à 120 euros D’autre part ta médaille est authentique et très belle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Crimée avec agrafe et ruban | |
| |
| | | | Médaille Crimée avec agrafe et ruban | |
|