le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Information Festungflak | |
| | Auteur | Message |
---|
cedric Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Information Festungflak Dim 1 Aoû 2021 - 12:47 | |
| Bonjour a tous. Je suis tombé un peu par hasard sur le terme Festungflak. J'aurais aimé davoir à quoi cela renvoi? Par déduction, j'aurais pensé aux tours de la flak présentes dans les centres industriels et les grandes villes Allemandes? Si c'est le cas, combien de Festungflak existait il et sous quel contrôle ? Luft ou heer? Cordialement Cedric |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Information Festungflak Dim 1 Aoû 2021 - 13:08 | |
| - cedric a écrit:
- Bonjour a tous.
Je suis tombé un peu par hasard sur le terme Festungflak. J'aurais aimé davoir à quoi cela renvoi? Par déduction, j'aurais pensé aux tours de la flak présentes dans les centres industriels et les grandes villes Allemandes? Si c'est le cas, combien de Festungflak existait il et sous quel contrôle ? Luft ou heer? Cordialement Cedric Salut Flakturm plutôt ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Information Festungflak Dim 1 Aoû 2021 - 13:09 | |
| Bonjour
Voir ici ?
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/FestungsFlakAbteilungen/Gliederung.htm |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Information Festungflak Dim 1 Aoû 2021 - 18:28 | |
| - cedric a écrit:
- Bonjour a tous.
Je suis tombé un peu par hasard sur le terme Festungflak. J'aurais aimé davoir à quoi cela renvoi? Par déduction, j'aurais pensé aux tours de la flak présentes dans les centres industriels et les grandes villes Allemandes? Si c'est le cas, combien de Festungflak existait il et sous quel contrôle ? Luft ou heer? Cordialement Cedric Bonjour, Je pense que c'est un système de défense composé de canons de flak disposés autour d'un point à protéger. Cela peut être une ville, une zone industrielle ou une base sous-marine par exemple. Les calibres utilisés varient d'un affut avec des MG34 au canon de 88 ainsi que des canons de prise. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Information Festungflak Dim 1 Aoû 2021 - 18:50 | |
| - Werner a écrit:
- cedric a écrit:
- Bonjour a tous.
Je suis tombé un peu par hasard sur le terme Festungflak. J'aurais aimé davoir à quoi cela renvoi? Par déduction, j'aurais pensé aux tours de la flak présentes dans les centres industriels et les grandes villes Allemandes? Si c'est le cas, combien de Festungflak existait il et sous quel contrôle ? Luft ou heer? Cordialement Cedric Bonjour,
Je pense que c'est un système de défense composé de canons de flak disposés autour d'un point à protéger. Cela peut être une ville, une zone industrielle ou une base sous-marine par exemple. Les calibres utilisés varient d'un affut avec des MG34 au canon de 88 ainsi que des canons de prise. Salut oui on est plus dans l'idée de place à protéger de "forteresse" mais pas dans le sens ouvrage ludo |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Information Festungflak Dim 1 Aoû 2021 - 19:20 | |
| Festung n'a pas nécessairement à prendre comme forteresse mais plutôt comme place forte.
Les canons de flak possédaient leurs alvéoles. Comme par exemple celles sur le toit de la base sous-marine de Saint-Nazaire.
|
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Information Festungflak Dim 1 Aoû 2021 - 19:39 | |
| Le lien ne donne pas d'éléments alors ? |
| Sujet: Re: Information Festungflak Mer 4 Aoû 2021 - 6:19 | |
| Bonjour
Je réitère ma question.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information Festungflak | |
| |
| | | | Information Festungflak | |
|