le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Couteau allemand Dim 1 Aoû 2021 - 14:21 | |
| Bjr, que pouvez vous me dire ce couteau ? D'avance merci Fred |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Couteau allemand Dim 1 Aoû 2021 - 15:57 | |
| Bonjour Weyersberg, couteau de chasse traditionnel allemand de style"Knicker". Cordialement. |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Couteau allemand Lun 2 Aoû 2021 - 10:38 | |
| Bonjour,
Uchronie a bien résumé couteau de chasse allemand traditionnel de type "Knicker", je dirais compte tenu du fourreau certainement des années 30. Après la lame est en mauvaise état et je n'arrive pas à voir le fabricant.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Couteau allemand Lun 2 Aoû 2021 - 15:08 | |
| Merci pour vos réponses , il me semble lire Weider fred |
| | | Nicolas Fetting Caporal
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Spain Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/07/2021
| Sujet: Re: Couteau allemand Dim 29 Aoû 2021 - 13:03 | |
| Un nick allemand. Ceux-ci sont utilisés à la chasse pour tuer le gibier blessé avec un coup de couteau dans le cou (Genick), d'où le nom "Nicker". Ceux-ci ont souvent été utilisés comme poignards de tranchée pendant la Première Guerre mondiale. Mais il s'agit probablement d'un couteau de chasse car la lame est très courte. Malheureusement, je ne peux rien dire sur le fabricant Weider.
Meilleures salutations Nicolas Fetting |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteau allemand Dim 29 Aoû 2021 - 16:24 | |
| Merci pour votre réponse , fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau allemand | |
| |
| | | | Couteau allemand | |
|