le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
valie Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : 67 Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre Date d'inscription : 30/07/2021
| Sujet: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Dim 1 Aoû 2021 - 19:55 | |
| Bonjour à tous ! Je suis en train de trier les vieilles affaires de la maison familiale: mon arrière GP a fait la guerre de 1870, mon G père celle de 1914 puis 1945. J'ai appris qu'un prisonnier allemand avait été logé chez eux pour travailler à la ferme. Puis la génération suivante a fait la guerre d'Algerie. Bref, je trouve des choses, dont ces 2 casques qui étaient cachés au dessus d'une armoire au grenier. Je ne souhaite pas les vendre, mais les estimer, pour les transmettre à mes 2 fils de 18 et 20 ans, et ne pas trop en léser un plus que l'autre.... Le reste, vieux sabre pourri, brassard nazi, morceau de drapeau nazi, et autre objets récupéré par mon grand père lors de la libération de la ville: je les mettrai sur e-bay. Voici donc un 1er casque français ww1. Estimation ?? Comment le conserver le mieux possible ? Voici ensuite le casque anglais ww2...il y a une espèce de glue noire au fond du casque: qui peut m'en dire plus ?? Estimation ? Merci d'avance pour votre aide :-) |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Dim 1 Aoû 2021 - 20:19 | |
| Bonjour,
Un casque français Adrian modèle 15 artillerie et un casque anglais mark II. Ils sont jus, je dirais 60€ piece.
A part mettre de l'huile dessus pour limiter la rouille, ne rien faire d'autre. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Dim 1 Aoû 2021 - 20:32 | |
| Bonjour,
L'Adrian est un Jouet de Paris.
Cordialement |
| | | valie Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : 67 Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre Date d'inscription : 30/07/2021
| Sujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Dim 1 Aoû 2021 - 21:13 | |
| Ok merci déjà pour vos réponse! Pour l'huile, quelle type d'huile ? (huile d'olive ;-)) ??
et quelqu'un a une idée de ce qu'est cette glue noire au niveau de la croix au fond du casque anglais ? une sorte de colle d'époque ? |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Dim 1 Aoû 2021 - 21:16 | |
| De l'huile pour métaux. La croix est normale, c'est l'intérieur du casque qui maintient l'ensemble. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Dim 1 Aoû 2021 - 21:23 | |
| - valie a écrit:
- et quelqu'un a une idée de ce qu'est cette glue noire au niveau de la croix au fond du casque anglais ? une sorte de colle d'époque ?
Tampon sommital en caoutchouc. |
| | | valie Caporal
| Sujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Dim 1 Aoû 2021 - 21:33 | |
| |
| Sujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier Dim 1 Aoû 2021 - 21:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier | |
| |
| | | | ESTIMATION et quelques questions concernant 2 casques découverts au grenier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|