le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage toile de tente | |
| | Auteur | Message |
---|
seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Marquage toile de tente Dim 1 Aoû 2021 - 20:53 | |
| Bonsoir quel est ce marquage sur une toile de tente triangulaire , française ? merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Dim 1 Aoû 2021 - 21:02 | |
| Bonsoir,
4-54 : soit avril 1954, soit le 4ème trimestre 1954.
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Dim 1 Aoû 2021 - 21:05 | |
| Bonjour un fabricant allemand ? Cdl |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Dim 1 Aoû 2021 - 22:00 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
un fabricant allemand ? Cdl +1 |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Dim 1 Aoû 2021 - 22:04 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Lun 2 Aoû 2021 - 13:21 | |
| Bonjour. C'est une très bonne question en pratique pas facile à résoudre : ce peut aussi bien être un ancien fournisseur de la Wehrmacht devenu par la force des choses pourvoyeur de la Bundeswehr, comme il peut s'agir d'une entreprise civile mise à contribution par l'occupé de jadis devenu l'occupant du moment. Le " K " de la fin a de bonnes chances de désigner la ville, et comme il n'y a pas, loin s'en faut, que Cologne à envisager la recherche risque de prendre du temps. |
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Lun 2 Aoû 2021 - 15:17 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
Je vous remercie. Si jerk a une idée ?
Cordialement |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Lun 2 Aoû 2021 - 20:09 | |
| Hélas il n'y a pas de bonne liste des fabricants de toiles de tente du temps de guerre comme on peut en trouver pour les fabricants de boucles de ceinturons, de gamelles, de bidons... Le fabricant étant allemand ( de l'ouest ) à mon sens 4-54 est à comprendre comme le quatrième mois, donc Avril, de l'année 1954. |
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Lun 2 Aoû 2021 - 20:10 | |
| Comme jerk semble confirmer la piste allemande, peut-être en sait-il davantage ? |
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Lun 2 Aoû 2021 - 20:15 | |
| À mon sens il serait très facile de confirmer la piste allemande : une bonne photo de la toile. Toutes celles fabriquées pour l'armée française que j'ai pu voir jusqu'à présent étaient dans des nuances de vert, pas kaki clair comme un exemplaire fabriqué en France. Et une transcription du marquage aiderait aussi grandement... |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Mar 3 Aoû 2021 - 9:38 | |
| Bonjour Je vais dire sûrement une connerie. Pourquoi pas une toile de tente régimente ?? Merci cedric |
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Mar 3 Aoû 2021 - 9:42 | |
| Bonjour,
Si c'est Français, alors cela ne correspond à rien sur le plan des dénominations régimentaires.
Cordialement |
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Mar 3 Aoû 2021 - 9:47 | |
| Je ne vois pas trop dans quelle langue ceci pourrait passer pour un marquage régimentaire. 4 54 ou IV 54 c'est typiquement le marquage de date sur les équipement de la RFA, et comme le reste est fait avec la même encre et la même police il me semble que la conclusion à en tirer est assez facile. On ne peut pas complètement exclure que ce soit un marquage d'un fabricant français mais la mise en forme serait on ne peut plus atypique, et le dit marquage fort rare pour ne pas dire plus. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Ven 6 Aoû 2021 - 9:50 | |
| Bonjour, c'est un fabricant allemand LST u pour und (et) C. Formulation typiquement allemande. Il y a eu pas mal d'équipements et d'uniformes fabriqués en Allemagne (ou en Sarre) pour les troupes françaises.
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Ven 6 Aoû 2021 - 12:29 | |
| Bonjour Oui , c'est la raison sociale qui ferait pencher pour de l'outre Rhin Cdl |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Ven 6 Aoû 2021 - 14:12 | |
| Bonjour merci pour ces précisons... j'ai comparé la couleur avec l'envers d'une toile M51 camouflée 100%française
la M51 est sable et l'autre tire légèrement vers le vert
il faut vraiment mettre les deux côte à côte pour le différencier
Salutations |
| Sujet: Re: Marquage toile de tente Ven 6 Aoû 2021 - 19:32 | |
| - seb_belg a écrit:
- il faut vraiment mettre les deux côte à côte pour le différencier
Ou juste avoir l'habitude... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage toile de tente | |
| |
| | | | Marquage toile de tente | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|