le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insignes de col | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: insignes de col Lun 2 Aoû - 11:24 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'identifiez ces insignes de col. Merci |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: insignes de col Lun 2 Aoû - 11:32 | |
| Bonjour 1, 2, 3 France officier (si fond en velours = génie) si pas infanterie 4 Belgique Infanterie de Ligne et Grenadiers (sous-lieutenant ?) 5 France (ALAT) Aviation Légère Armée de Terre Officier
|
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: insignes de col Lun 2 Aoû - 11:43 | |
| Bonjour,
Merci.
Je pense velours, en tout cas ils sont de la même matière que les ALAT. |
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: insignes de col Lun 2 Aoû - 11:44 | |
| Pour les officiers en France les insignes d'arme sont en canetille (fil) or ou argent (sur les insignes de col et les insignes (losange modèle 45) sur manche. Pascal |
| Sujet: Re: insignes de col Lun 2 Aoû - 11:47 | |
| Si j'ai bonne mémoire, les insignes velours sont pour le génie et le service santé (médecin, vétérinaire, pharmacien et dentiste) Pascal |
| Sujet: Re: insignes de col Lun 2 Aoû - 11:52 | |
| Merci pour toutes ces infos.
cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes de col Lun 2 Aoû - 12:45 | |
| Bonjour,
1, 2 et 3 : Infanterie, c'est très net. Ce n'est pas du velours. 5 : ALAT artillerie.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: insignes de col Lun 2 Aoû - 12:49 | |
| bonjour, - solitaire590 a écrit:
- Pour les officiers en France les insignes d'arme sont en canetille (fil) or ou argent (sur les insignes de col et les insignes (losange modèle 45) sur manche.
Pascal à sa création , ce n'est pas réservé qu'aux officiers , collectionnement |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes de col Lun 2 Aoû - 12:51 | |
| En effet. Et on ne parle pas de losange mais d'ecusson. |
| Sujet: Re: insignes de col Lun 2 Aoû - 13:01 | |
| - solitaire590 a écrit:
- Si j'ai bonne mémoire, les insignes velours sont pour le génie et le service santé (médecin, vétérinaire, pharmacien et dentiste)
Pascal Pas seulement non. Il y a eu aussi les interprètes, le Service des poudres, le corps autonome de la Justice militaire. |
| Sujet: Re: insignes de col Lun 2 Aoû - 15:12 | |
| bonjour,
Merci à vous pour ces informations complémentaire.
J'aurais pourtant dit du velours (en plus ces doux). Je suppose que le jour ou j'en verrais une bonne en velours, je saurais faire la différence.
Cordialement |
| Sujet: Re: insignes de col Lun 2 Aoû - 15:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insignes de col | |
| |
| | | | insignes de col | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|