le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Forum long à charger | |
|
+6le picard rougeau Gwalchaved Molosse poddichini Drimmer 10 participants | Auteur | Message |
---|
Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Forum long à charger Mer 4 Aoû 2021 - 15:46 | |
| Bonjour à tous, Petite question à la communauté, est-ce que le forum est long à charger chez vous ? Cela concerne souvent des posts avec des photos. Cela vient peut être de mon navigateur mais j'aimerai en avoir la confirmation surtout que je n'ai pas ce genre de problèmes sur d'autres sites. Merci |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Forum long à charger Mer 4 Aoû 2021 - 15:52 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Forum long à charger Mer 4 Aoû 2021 - 15:53 | |
| Bonjour,
Cela dépend évidemment du nombre de photos par sujet. Rien d'anormal cependant chez moi.
Cordialement |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Forum long à charger Mer 4 Aoû 2021 - 16:11 | |
| Je vous remercie pour vos réponses. C'est sans doute mon navigateur, je vais essayer avec un autre.
Cordialement |
| | | Molosse Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Drome Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: Forum long à charger Jeu 12 Aoû 2021 - 12:33 | |
| Non techniquement le ping est bon et le temps chargement est tout à fait honorable. Vois plutôt cela du côté de ta connexion 🥺 |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Forum long à charger Jeu 12 Aoû 2021 - 14:30 | |
| Bonjour,
C'est le cas depuis uen quinzaine chez moi. Je suis obligé de déco reco tellement c'est pénalisant. |
| Sujet: Re: Forum long à charger Jeu 12 Aoû 2021 - 14:34 | |
| J'ai changé de navigateur pour aller sur le forum. Sur Firefox, c'est la misère, très long à charger. Là j'utilise Edge, ça va mieux. Etrangement ça ne me fait ça que sur passion militaria |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Forum long à charger Jeu 12 Aoû 2021 - 16:20 | |
| Salut
j'ai toujours les pages qui bug , c'est pénible . ça me bloque tout . |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Forum long à charger Jeu 12 Aoû 2021 - 17:03 | |
| Bonjour
Pour ma part pas de problème de vitesse de chargement mais je suis parfois brusquement déconnecté avec un message genre " aïe aïe aïe vous êtes déconnecté et il faut actualiser la page ". J'ai ce problème uniquement sur PM. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Forum long à charger Ven 13 Aoû 2021 - 9:37 | |
| Bonjour,
En effet il n'y a que sur PM que j'ai ce soucis. Je suis sur firefox mais utilise qwant. |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Forum long à charger Ven 13 Aoû 2021 - 10:46 | |
| Salut, - le picard a écrit:
Pour ma part pas de problème de vitesse de chargement mais je suis parfois brusquement déconnecté avec un message genre " aïe aïe aïe vous êtes déconnecté et il faut actualiser la page ". J'ai ce problème uniquement sur PM. Ce sont les symptômes d'une fuite mémoire J'imagine que tu utilises un bloqueur de pub et Chrome ou Firefox ? Si oui ce sont les coupables, ils ont une incompatibilité avec certaines fonctions utilisées par l'architecture forumactif A priori pas de soucis avec Edge. J'avais creusé un peu le sujet lorsque ce problème avait déjà été signalé il y a quelques mois, je n'ai pas trouvé de solutions autres que désactiver le bloqueur de pub pour PassionMilitaria. Si tu veux confirmer que c'est bien une fuite mémoire, il suffit d'ouvrir un paquet d"onglet de PM et de regarder si la consommation en mémoire de ton PC augmente continuellement jusqu'à la saturation. Si tu ne sais pas faire, je reprend le petit tuto que j'avais mis dans un précedent post : - Spoiler:
Ce message apparaît lors d'une surconsommation de mémoire de la part de ou des onglets où le forum est ouvert. Le forum consomme de plus en plus de mémoire jusqu'à ce que le navigateur coupe la connexion de l'onglet pour éviter de saturer la mémoire du PC. Ci-dessous tu distingues sur le graphique que l'utilisation de ma mémoire augmente tout doucement, jusqu'à se casser la gueule : le navigateur stoppe l'onglet et fait apparaître ce que tu vois sur la capture précédente Pour t'en convaincre : - Ferme ton navigateur - Ouvre le Gestionnaire de tâche via CTRL + MAJ + ECHAP ou CTRL + ALT + SUPP puis Gestionnaire de tâche- Ouvre ton navigateur sur une page autre que le forum et sans vidéo. www.Google.com par exemple Dans l'onglet Processus tu devrais voir la mémoire alloué à ton navigateur, la valeur devant rester stable : - Ouvre plusieurs onglets du forum Tu devrais constater une augmentation régulière de la mémoire consommée par ton navigateur. Quand elle atteint le maximum, tu es déconnecté du forum
Pour ceux qui n'ont que des ralentissements, essayez en désactivant le bloqueur de pub si vous avez du mieux. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Forum long à charger Ven 13 Aoû 2021 - 10:50 | |
| - Sirocco a écrit:
- Salut,
- le picard a écrit:
Pour ma part pas de problème de vitesse de chargement mais je suis parfois brusquement déconnecté avec un message genre " aïe aïe aïe vous êtes déconnecté et il faut actualiser la page ". J'ai ce problème uniquement sur PM. Ce sont les symptômes d'une fuite mémoire J'imagine que tu utilises un bloqueur de pub et Chrome ou Firefox ? Si oui ce sont les coupables, ils ont une incompatibilité avec certaines fonctions utilisées par l'architecture forumactif A priori pas de soucis avec Edge.
J'avais creusé un peu le sujet lorsque ce problème avait déjà été signalé il y a quelques mois, je n'ai pas trouvé de solutions autres que désactiver le bloqueur de pub pour PassionMilitaria.
Si tu veux confirmer que c'est bien une fuite mémoire, il suffit d'ouvrir un paquet d"onglet de PM et de regarder si la consommation en mémoire de ton PC augmente continuellement jusqu'à la saturation. Si tu ne sais pas faire, je reprend le petit tuto que j'avais mis dans un précedent post :
- Spoiler:
Ce message apparaît lors d'une surconsommation de mémoire de la part de ou des onglets où le forum est ouvert. Le forum consomme de plus en plus de mémoire jusqu'à ce que le navigateur coupe la connexion de l'onglet pour éviter de saturer la mémoire du PC. Ci-dessous tu distingues sur le graphique que l'utilisation de ma mémoire augmente tout doucement, jusqu'à se casser la gueule : le navigateur stoppe l'onglet et fait apparaître ce que tu vois sur la capture précédente Pour t'en convaincre : - Ferme ton navigateur - Ouvre le Gestionnaire de tâche via CTRL + MAJ + ECHAP ou CTRL + ALT + SUPP puis Gestionnaire de tâche- Ouvre ton navigateur sur une page autre que le forum et sans vidéo. www.Google.com par exemple Dans l'onglet Processus tu devrais voir la mémoire alloué à ton navigateur, la valeur devant rester stable : - Ouvre plusieurs onglets du forum Tu devrais constater une augmentation régulière de la mémoire consommée par ton navigateur. Quand elle atteint le maximum, tu es déconnecté du forum Pour ceux qui n'ont que des ralentissements, essayez en désactivant le bloqueur de pub si vous avez du mieux. Bonjour et merci beaucoup pour ces explications. Je confirme : Adblock et Chrome. Mais.... je vais sur d'autres fora hébergés par forumactif, et je n'ai jamais ce souci... |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Forum long à charger Ven 13 Aoû 2021 - 11:21 | |
| - le picard a écrit:
- Mais.... je vais sur d'autres fora hébergés par forumactif, et je n'ai jamais ce souci...
Tous les forums ne sont pas concernés en effet. Adblock bloque une fonction de base de forumactif, ce qui provoque la fuite mémoire, mais uniquement sur un nombre limité de nom de domaine, dont PassionMilitaria fait malheureusement partie : https://forum.forumactif.com/t404034-controlez-l-utilisations-de-vos-donnees-personnelles-qui-s-affiche-sur-chaque-pages#3370269 |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Forum long à charger Ven 13 Aoû 2021 - 12:16 | |
| Bonjour,
Gros ralentissement sur téléphone pour moi, plus que sur ordi. A tel point qu'un tiers du temps il est impossible de se connecter.
Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Forum long à charger Ven 13 Aoû 2021 - 12:23 | |
| - Sirocco a écrit:
- le picard a écrit:
- Mais.... je vais sur d'autres fora hébergés par forumactif, et je n'ai jamais ce souci...
Tous les forums ne sont pas concernés en effet. Adblock bloque une fonction de base de forumactif, ce qui provoque la fuite mémoire, mais uniquement sur un nombre limité de nom de domaine, dont PassionMilitaria fait malheureusement partie :
https://forum.forumactif.com/t404034-controlez-l-utilisations-de-vos-donnees-personnelles-qui-s-affiche-sur-chaque-pages#3370269 Merci Sirocco pour ton analyse et d'avoir trouver l'origine de ce problème. Et je confirme que pour ma part que j'avais installé adblock sur firefox |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Forum long à charger Mar 5 Oct 2021 - 11:33 | |
| Bonjour
Même problème, uniquement ici, certainement pour les mêmes raisons. Particulièrement pénible pour répondre ou simplement émettre un message.
Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Forum long à charger Lun 11 Oct 2021 - 10:33 | |
| Bonjour
Supprimé adblock pour passion militaria uniquement et tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum long à charger | |
| |
| | | | Forum long à charger | |
|