le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Militaire ? Dangereux ? | |
|
+2le picard Luxembourg Chronicles 6 participants | Auteur | Message |
---|
Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Militaire ? Dangereux ? Jeu 5 Aoû - 11:42 | |
| Bonjour à vous tous, En me baladant sur une zone de combat, j'ai découvert cette espèce de petit boulon. Dessus, il y est écrit : B-42 M33 G ainsi qu'un sigle. Est-ce bien de la deuxième guerre au vue du marquage (42), et avez-vous une idée de ce que cela peut-être ? C'est un peu difficile à déterminer je m'en doute, mais je demande tout de même. Également, est-ce que cela peut-être lié à des matières explosives et donc dangereux ? J'ai laissé l'objet sur place dans le doute. En vous remerciant, Cordialement LC |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Militaire ? Dangereux ? Jeu 5 Aoû - 11:51 | |
| Bonjour
Sauf erreur, c'est une amorce d'obus. Elle n'a pas été percutée.
Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Militaire ? Dangereux ? Jeu 5 Aoû - 11:54 | |
| Bonjour,
Laissé sur place en ayant délimité la zone au moins ?
Cordialement |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Militaire ? Dangereux ? Jeu 5 Aoû - 11:57 | |
| Bonjour,
Oui cela ressemble bien à une étoupille
Bonne journée
|
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Militaire ? Dangereux ? Jeu 5 Aoû - 12:08 | |
| Merci pour vos réponses, Comme quoi j'ai eu le bon réflexe. J'avais pensé à une etoupille, mais il me semblait que ces dernières étaient plus longues. La zone se trouve assez éloigné de tout chemin, néanmoins je me souviens où cette dernière se situe. Est-il nécessaire que je balise la zone dans le but d'apeller le service de déminage ?
Cordialement |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Militaire ? Dangereux ? Jeu 5 Aoû - 15:33 | |
| - Luxembourg Chronicles a écrit:
- Merci pour vos réponses,
Comme quoi j'ai eu le bon réflexe. J'avais pensé à une etoupille, mais il me semblait que ces dernières étaient plus longues. La zone se trouve assez éloigné de tout chemin, néanmoins je me souviens où cette dernière se situe. Est-il nécessaire que je balise la zone dans le but d'apeller le service de déminage ?
Cordialement Bonjour Ca serait bien oui. Et prévenir la Gendarmerie qui actionnera les services compétents. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Militaire ? Dangereux ? Dim 8 Aoû - 15:25 | |
| Bonsoir, Oui étoupille Voici : Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Militaire ? Dangereux ? | |
| |
| | | | Militaire ? Dangereux ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|