le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentication casque allemand | |
|
+4quite-simply gth94 Romain83 Leendert 8 participants | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Authentication casque allemand Jeu 5 Aoû 2021 - 14:13 | |
| |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Authentication casque allemand Jeu 5 Aoû 2021 - 14:53 | |
| Salut Personnellement je ne suis pas fan de ce camouflage, pas de patine, les couleurs sont trop vives, les rivets ne sont pas abimés comparé à la coque. Attendons d'autres avis Romain |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentication casque allemand Jeu 5 Aoû 2021 - 18:56 | |
| Bonjour C’est peut être l’étiquette d’un prix de vente qui a ôté la peinture lorsqu’elle a été retirée. |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Authentication casque allemand Jeu 5 Aoû 2021 - 19:02 | |
| Bonjour, Ouais, difficile à dire si original ou pas .. en tout cas il semble avoir été ultra nettoyé pour faire ressortir de tels couleurs .. mais c'est possible !! Moi, c'est le cuir et la jugulaire qui me gène ... |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Authentication casque allemand Jeu 5 Aoû 2021 - 19:59 | |
| Bonjour, Je vous remercie déjà pour vos avis ce n'est jamais simple avec ce genre de casque. Si il s'avère bon pouvez vous me donner une idée de prix svp. Pour le cuir il ne m'a pas choqué mais je suis preneur de tous les avis. Bien cordialement |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Authentication casque allemand Jeu 5 Aoû 2021 - 20:16 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Leendert,; Je ne comprends pas cette peinture à l’intérieur de ce modèle 42. Le camo est en inéquation avec ceci. Merci à vous, de compléter l historique de celui-ci, Également à apprendre toutes prépositions sur ce casque. Cordialement à tous. |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Authentication casque allemand Jeu 5 Aoû 2021 - 20:26 | |
| Bonsoir en vente sur 2ieme main. comme le reste de ces pièces qu il vend en camouflé , pas bon.
pour la nuquière qui soit de couleur sable ou blanc. cela a bien existé .
|
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Authentication casque allemand Jeu 5 Aoû 2021 - 20:43 | |
| Bonsoir à tous, Merci Fouilleman, Ma question est-il possible de rencontrer un modèle 42 , sous cette peinture intérieure , ? Je ne comprends pas , Merci à tous et cordialement |
| Sujet: Re: Authentication casque allemand Ven 6 Aoû 2021 - 4:28 | |
| Bonjour, Oui c'est pour un achat. Merci de votre réponse, J'aimais bien l'extérieur mais pas la nuquiere. Cordialement |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Authentication casque allemand Ven 6 Aoû 2021 - 10:13 | |
| Bonjour. Mon grain de sel me dit que nous avons affaire a une coque authentique(EF?), je ne me prononce pas sur le cerclage (pas compétent) et le cuir de la jugulaire me parait encore bien souple. Les rivets sont correctement montés et oxydés. Cordelette de serrage synthétique? Nous partons sur un M42 de base gris feldgrau ou gris bleu à l'intérieur un peu trop bien conservé... Effectivement les couleurs sont un peu trop vives pour une coque qui est sensée s'être oxydée, donc problème de patine. Il est fréquent que les modèles camo aient leur peinture de base (jaune ocre, sable...) à l'intérieur sur la nuquière, curieusement bien moins affectée que l'extérieur. Sauf que le soldat sensé l'avoir déposé devait être sacrément adroit pour ne pas débordé sa peinture sur le cerclage; c'est pourquoi je pense à un remontage. Coté extérieur, j'ajoute que l'aspect craquelé de la peinture me semble artificielle, et un peu trop poussé comme on peut l'obtenir en utilisant différentes peintures, colles, vernis dont la vitesse de séchage est différente selon les couches. Pour le schéma de camouflage, il n y a pas de norme. Je ne peux pas être définitif, je ne validerais pas ce camo. A voir le prix et le pedigree du vendeur. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentication casque allemand Ven 6 Aoû 2021 - 10:22 | |
| Bonjour, Le camouflage n'est pas authentique et pas d'époque aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'artiste a évité de passer avec le pistolet à peinture sur les zones qui sont trop piquées par la rouille (malin, le gars...). Ca fait "plus vrai"... La coiffe en cuir et son cerclage en acier zingué pourraient être authentiques, la jugulaire pas sûr... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Authentication casque allemand Mer 11 Aoû 2021 - 5:48 | |
| Bonjour à tous, je vous remercie pour vos avis éclairés sur ce casque. Bien cordialement, Leendert. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentication casque allemand | |
| |
| | | | Authentication casque allemand | |
|