le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque à identifier | |
|
+5Raider30 spqr TDM-PF le picard Côte du Poivre 9 participants | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: casque à identifier Jeu 5 Aoû - 22:04 | |
| Bonsoir, je bloque sur ce casque rentré dans un lot. Fabrication hyper basique, point d'allure... C'est quoi ce truc? Merci, Jm |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque à identifier Jeu 5 Aoû - 22:34 | |
| Bonjour,
Casque de mineur ?
Cordialement |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: casque à identifier Ven 6 Aoû - 19:16 | |
| Merci Poddichini, c'est une piste mais la teinte "kaki" fait quand-même militaire... Cordialement, jm |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque à identifier Ven 6 Aoû - 22:43 | |
| Bonjour,
Si on ne devait relier le kaki qu'au militaire...
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: casque à identifier Sam 7 Aoû - 6:45 | |
| Bonjour
Je pense à un casque d'usine.
Bonne journée |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: casque à identifier Sam 7 Aoû - 21:52 | |
| Salut
Pourrait être hollandais, plus précisément défense passive ? Je n'affirme rien bien entendu ! |
| | | Côte du Poivre Général de Division
| Sujet: Re: casque à identifier Sam 7 Aoû - 22:16 | |
| Bien vu messieurs, ça y ressemble (à rien) furieusement. Punaise, j'ai fait l'affaire du siècle |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: casque à identifier Sam 7 Aoû - 22:55 | |
| - le picard a écrit:
- Bonjour
Je pense à un casque d'usine.
Bonne journée Bonsoir, +1 avec le picard ! Cdlt. |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: casque à identifier Dim 8 Aoû - 0:15 | |
| Bonsoir.
Je pense aussi à un casque de Défense Passive pour une usine. Les grandes usines possédaient leur propre matériel de protection.
Cordialement. |
| Sujet: Re: casque à identifier Dim 8 Aoû - 7:34 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Salut
Pourrait être hollandais, plus précisément défense passive ? Je n'affirme rien bien entendu ! Bonjour, À quel modèle pensez-vous ? Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: casque à identifier Dim 8 Aoû - 10:23 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Si on ne devait relier le kaki qu'au militaire...
Cordialement Bonjour, Et que dire du jaune en RAL 8000 qui fut la base du camouflage allemand en 1941 et que l'on retrouve sur la 4 Chevaux et sur les engins de chantiers et qui servit à tout tant les stocks étaient énorme. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: casque à identifier Dim 8 Aoû - 17:59 | |
| - Côte du Poivre a écrit:
- Merci Poddichini,
c'est une piste mais la teinte "kaki" fait quand-même militaire... Cordialement, jm J'ai toujours le poncho et le pantalon de mon père en toile cirée grise couleur kriegsmarine des années 60 et fabrication Le Pigeon Voyageur .... |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: casque à identifier Dim 8 Aoû - 20:11 | |
| - poddichini a écrit:
- TDM-PF a écrit:
- Salut
Pourrait être hollandais, plus précisément défense passive ? Je n'affirme rien bien entendu ! Bonjour,
À quel modèle pensez-vous ?
Cordialement Salut Si j'avais une idée plus précise, j'en aurai fait part ! Cordialement |
| Sujet: Re: casque à identifier Dim 8 Aoû - 20:12 | |
| |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: casque à identifier Dim 8 Aoû - 23:29 | |
| Bonjour
Aucun doute, il s’agit d’un casque de La Défense Passive dans les usines Ils sont tous de cette forme et de cette couleur. Certains, rarement, arborent un triangle vert. On n’en sait pas beaucoup sur ces casques dont la variété est très riche. Certains se portaient manifestement sans intérieur, d’autres ont des coiffes plus ou moins rudimentaires. On en trouve même avec coiffe allemande. Ici la fixation est assez chiadee.
Casque pas très recherché mais intéressant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque à identifier | |
| |
| | | | casque à identifier | |
|