le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil dépareillé des ateliers parisiens An II, An III | |
| | Auteur | Message |
---|
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Fusil dépareillé des ateliers parisiens An II, An III Sam 7 Aoû 2021 - 23:25 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Fusil dépareillé des ateliers parisiens An II, An III Dim 8 Aoû 2021 - 9:04 | |
| Très bel exemple, le poinçon de Deschaseaux est vraiment sympathique. La platine est de bonne facture et le montage général plutôt correct |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Fusil dépareillé des ateliers parisiens An II, An III Lun 9 Aoû 2021 - 0:57 | |
| Bonjour, vous remarquerez que Deschaseaux utilise deux poinçons différents ( le bonnet phrygien n'est pas orienté du même côté). Un poinçon étant vite usé par un certain nombre de frappes sur du fer ou de l'acier (en manufactures ils étaient souvent renouvelés autour des 5000 frappes), un poinçon un peu usé pouvait sans doute être utilisé encore quelques temps sur le laiton des garnitures. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Fusil dépareillé des ateliers parisiens An II, An III Mar 10 Aoû 2021 - 18:36 | |
| Bonsoir,
Belle arme et bien poinçonnée malgré le contexte !
Amicalement. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
| Sujet: Re: Fusil dépareillé des ateliers parisiens An II, An III Mer 11 Aoû 2021 - 19:40 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Fusil dépareillé des ateliers parisiens An II, An III Mer 11 Aoû 2021 - 22:50 | |
| très inhabituel effectivement, je ne connaissais pas ce type de montage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil dépareillé des ateliers parisiens An II, An III | |
| |
| | | | Fusil dépareillé des ateliers parisiens An II, An III | |
|