le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dog Tag US français | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaspard Trte Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 tous belligérants Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Dog Tag US français Dim 8 Aoû 2021 - 17:30 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ces dogs tags en brocante. Il me semble que les informations présentes sur les plaques correspondraient assez bien à un soldat période Libération d'après ce que j'ai lu sur le sujet. Cependant elles ne sont pas datées et je ne trouve pas d'infos sur le soldat. Existe-t-il un moyen de vérifier si elles sont bien d'époques de guerre, ou post war? Merci! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dog Tag US français Dim 8 Aoû 2021 - 19:15 | |
| Bonjour,
Je vais regarder. A suivre... |
| | | Gaspard Trte Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 tous belligérants Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Dog Tag US français Dim 8 Aoû 2021 - 20:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Je vais regarder. A suivre... Merci à vous! |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dog Tag US français Dim 8 Aoû 2021 - 21:50 | |
| Trois pistes à explorer :
- RIVE René, né le 25 juillet 1926 à Perpignan, décédé le 19 avril 1994 à Luçon. - RIVE René, né le 15 juillet 1917 à Vichy, décédé le 13 mai 1996 dans le XIème arrondissement de Paris. - RIVE René Auguste Louis, né le 17 janvier 1917 dans le Ier arrondissement de Lyon, décédé le 26 juin 1981 à Fréjus.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Dog Tag US français Dim 8 Aoû 2021 - 22:39 | |
| - poddichini a écrit:
- Trois pistes à explorer :
- RIVE René, né le 25 juillet 1926 à Perpignan, décédé le 19 avril 1994 à Luçon. - RIVE René, né le 15 juillet 1917 à Vichy, décédé le 13 mai 1996 dans le XIème arrondissement de Paris. - RIVE René Auguste Louis, né le 17 janvier 1917 dans le Ier arrondissement de Lyon, décédé le 26 juin 1981 à Fréjus.
Cordialement. Merci, il se trouve que ces dogs tags proviennent d'une brocante à 15 km de Luçon... il s'agit fort probablement du premier! |
| Sujet: Re: Dog Tag US français Lun 9 Aoû 2021 - 1:15 | |
| Très bien. Concentrons donc les recherches sur cet homme. |
| Sujet: Re: Dog Tag US français Lun 9 Aoû 2021 - 10:17 | |
| Effectivement. Savez vous s'il existe des bases de données recensant les combattants de la dernière guerre (et éventuellement Indo/Algérie), qui ne sont pas morts aux combats? |
| Sujet: Re: Dog Tag US français Lun 9 Aoû 2021 - 10:22 | |
| |
| Sujet: Re: Dog Tag US français Lun 9 Aoû 2021 - 10:54 | |
| J'y ai effectué une recherche, malheureusement le site ne permet pas de retrouver un soldat qui ne soit pas mort pendant le conflit ou sans spécificité particulière (FAFL, résistant, malgré nous...) |
| Sujet: Re: Dog Tag US français Lun 9 Aoû 2021 - 11:31 | |
| Alors les archives départementales. |
| Sujet: Re: Dog Tag US français Lun 9 Aoû 2021 - 19:08 | |
| - poddichini a écrit:
- Alors les archives départementales.
Pas de résultat de ce côté non plus... merci cependant pour les premières infos qui m'ont déjà bien dégrossi le travail avec la date et le lieu de naissance! Cordialement |
| Sujet: Re: Dog Tag US français Lun 9 Aoû 2021 - 19:17 | |
| Vous les avez contacté directement ? |
| Sujet: Re: Dog Tag US français Lun 9 Aoû 2021 - 23:21 | |
| Pour l'instant j'ai consulté les registres en ligne de son département de naissance, sans résultat. Mais je peux effectivement voir s'il est possible de formuler une requête particulière... |
| Sujet: Re: Dog Tag US français Mar 10 Aoû 2021 - 7:21 | |
| Bonjour,
Bien entendu, les registres en ligne ne donneront pas de résultats au regard de la date de naissance. C'est donc en les contactant directement que vous pourrez éventuellement avoir accès aux informations.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dog Tag US français | |
| |
| | | | Dog Tag US français | |
|