le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon culotte colonial ww1 (?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Pantalon culotte colonial ww1 (?) Lun 9 Aoû 2021 - 18:54 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon culotte colonial ww1 (?) Mar 10 Aoû 2021 - 8:58 | |
| Bonjour,
Je ne trouve rien de similaire mais on se rapproche du pantalon culotte en toile des Troupes d'Afrique et Troupes coloniales, notamment dans la forme globale, le nombre de boutons en bas des jambes. Il y a ce passant ou poche à la taille qui intrigue dans sa forme.
Cordialement |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Pantalon culotte colonial ww1 (?) Mar 10 Aoû 2021 - 11:24 | |
| Bonjour,
Merci pour le retour tout d'abord. En effet je n'arrive pas a trouver d'exemple similaire pourtant il a bien son tampon de fabrication et son cachet de réception j'en déduis qu'il ne doit pas être très éloigné d'un modèle réglementaire (?). J'ai eu en ma possession un sarouel de la même période qui était exactement dans la même toile, peut être un modèle spécifique aux troupes sahariennes/Afrique ? Au pire des cas il partira sur Ebay mais j'aurais préféré le proposer ici mais n'ayant aucune idée du prix collectionneur... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon culotte colonial ww1 (?) Mar 10 Aoû 2021 - 11:48 | |
| Attendez simplement d'autres avis avant de le mettre ailleurs... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon culotte colonial ww1 (?) | |
| |
| | | | Pantalon culotte colonial ww1 (?) | |
|