le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question sur les grades dans la marine | |
| | Auteur | Message |
---|
victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: question sur les grades dans la marine Lun 9 Aoû 2021 - 22:27 | |
| bonjour, je voudrais savoir a quoi correspond dand l'armée de terre,un second maitre de marine,je suis ignorant des grades de la marine. merci bien. victor |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: question sur les grades dans la marine Lun 9 Aoû 2021 - 22:43 | |
| Bonsoir, Le grade de second maître équivaut à celui de sergent Bonne soirée |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: question sur les grades dans la marine Lun 9 Aoû 2021 - 22:46 | |
| bonsoir, merci bien, victor |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: question sur les grades dans la marine Mar 10 Aoû 2021 - 6:14 | |
| Bonjour,
Déplacement dans une rubrique plus adéquate.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: question sur les grades dans la marine Mar 10 Aoû 2021 - 6:30 | |
| - L'Amiral a écrit:
- Bonsoir,
Le grade de second maître équivaut à celui de sergent
Bonne soirée Ou maréchal-des-logis. Pour Victor : http://www.aquacosmos.com/grade-marine-equivalence-article-915 |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: question sur les grades dans la marine Mar 10 Aoû 2021 - 8:06 | |
| Bonjour. Le grade de second maitre comporte deux échelons: Second maitre de seconde classe-un galon doré a lézarde ,et second maitre de première classe-deux galons dorés.
|
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: question sur les grades dans la marine Mar 10 Aoû 2021 - 8:32 | |
| Bonjour ,
Il y a eu deux échelons jusqu'en 1974
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur les grades dans la marine | |
| |
| | | | question sur les grades dans la marine | |
|