Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: MaG & art de tranchée Mar 10 Aoû 2021 - 18:59
Bonsoir,
Petite rentrée bien loin de mes thèmes mais utilisable en cours: un masque à gaz défense passive des usines Michelin en 1939, avec deux notices sur la conduite à tenir en cas d'attaque aux gaz. Intéressant car ça reste la grande usine du secteur pour les élèves. Je ne sais pas si Michelin en a fabriqué d'ailleurs, comme durant la Première Guerre mondiale. Il va falloir que je fasse quelques recherches. Et avec, une petite douille de 77mm allemand qui a occupé un Poilu quelques temps... Celui me semble bien art de tranchée et pas postérieur, le travail reste très artisanal.
Bien cordialement.
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: MaG & art de tranchée Mar 10 Aoû 2021 - 19:56
bonjour toujours sympa les douilles gravée en artisanat
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: MaG & art de tranchée Mer 11 Aoû 2021 - 9:08
Bonjour,
Oui, à 2€ la douille ça reste raisonnable. Je pense à une volonté de représenter l'olivier. Peut-être avec en arrière pensée le symbole de paix que cela représente ?
La douille a été produite à Düsseldorf en 1910:
Bien cordialement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MaG & art de tranchée
MaG & art de tranchée
Page 1 sur 1