identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu
+2
orzabal
Jeanjoseph
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Mar 10 Aoû 2021 - 17:17
Bonjour,
Je sollicite svp votre aide pour cet étui de cuir pour scie français. Il est marqué "génie militaire". Je n'en ai trouvé aucun équivalent dans mes recherches sur le web, pourriez-vous si possible m'éclairer sur sa période de fabrication / d'utilisation ?
Merci par avance pour votre aide ! Bien cordialement
orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Mar 10 Aoû 2021 - 18:22
Salut pour moi c'est post 45 j'en avais une et le téton de fermeture était celui d'une cartouchière Allemande ww2 ludo
25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Mar 10 Aoû 2021 - 20:07
Salut, la fabrication fait très Allemande. Cdt 25 talife
jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Mer 11 Aoû 2021 - 10:55
Bonjour, Étui pour grande scie à bois égoïne. Fabrication Post 45 probablement.
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Mer 11 Aoû 2021 - 18:24
Merci beaucoup pour vos avis ! Effectivement, cela m'aurais étonné qu'il puisse correspondre à un modèle d'avant 1945, il ne ressemble à rien de connu pour ma part de cette période là. Pourrait-il correspondre à l'époque Indochine éventuellement car le style de l'écriture du marquage ne semble pas des plus récents ?
jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Mer 11 Aoû 2021 - 18:54
Sauf que les équipements cuir étaient principalement pour la métropole; le cuir résistant mal au climat.
MAS 73 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : ST ROMAIN LE PUY Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 18/12/2022
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Ven 3 Nov 2023 - 17:59
MAS 73 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : ST ROMAIN LE PUY Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 18/12/2022
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Ven 3 Nov 2023 - 18:04
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu Sam 4 Nov 2023 - 11:39
orzabal a écrit:
j'en avais une et le téton de fermeture était celui d'une cartouchière Allemande ww2
Bonjour. Bien que l'angle de prise de vue ne permette pas d'être catégorique cela semble aussi être le cas ici. Comme cela a déjà été noté la construction ( coutures, mode d'assemblage, sanglon en pointe ) fait assez germanique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu
identification étui en cuir pour scie marqué "génie militaire" - modèle inconnu