le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ancienne armure | |
| | Auteur | Message |
---|
walahul Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : romania Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Ancienne armure Mar 10 Aoû 2021 - 21:31 | |
| |
| | | walahul Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : romania Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Ancienne armure Mar 10 Aoû 2021 - 21:33 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ancienne armure Mer 11 Aoû 2021 - 7:17 | |
| Bonjour, vu comme est froissé le dos, ça semble très mince! Une cuirasse authentique est épaisse, lourde et très résistante, certaines étaient éprouvées pour une balle de mousquet. Ici on semble avoir une cuirasse de théâtre assez récente en tôle fine genre boîte de conserve. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ancienne armure Mer 11 Aoû 2021 - 7:33 | |
| Bonjour,
Je rejoins Crevette, cela semble assez peu solide. Accessoire de théâtre, de cinéma, possiblement.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ancienne armure Mer 11 Aoû 2021 - 11:45 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
vu comme est froissé le dos, ça semble très mince! Une cuirasse authentique est épaisse, lourde et très résistante, certaines étaient éprouvées pour une balle de mousquet. Ici on semble avoir une cuirasse de théâtre assez récente en tôle fine genre boîte de conserve. Bonjour. J'ajoute qu'on dirait du cuivre ou du laiton à la valeur protectrice bien faible, mais en revanche parfait pour en mettre plein la vue à moindre coût. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Ancienne armure Mer 11 Aoû 2021 - 12:19 | |
| Bonjour,
En fonction de la taille c'est peut-être une panoplie d'enfant |
| | | walahul Adjudant
| Sujet: Re: Ancienne armure Mar 17 Aoû 2021 - 20:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancienne armure | |
| |
| | | | Ancienne armure | |
|