le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation mousqueton mdl 1874 M80 | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Estimation mousqueton mdl 1874 M80 Mer 11 Aoû 2021 - 16:17 | |
| Bonjour, Quel serait pour vous l'estimation la plus juste selon les tendances actuelles pour ce mousqueton ? Canon en très bon état. Je vous remercie Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation mousqueton mdl 1874 M80 Mer 11 Aoû 2021 - 17:40 | |
| Question importante : toutes les pièces sont-elles aux numéros ?
Il semble avoir été restauré, le bronzage n'est pas d'origine. ça fait baisser la cote. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Estimation mousqueton mdl 1874 M80 Mer 11 Aoû 2021 - 17:50 | |
| Bonjour Le Lys
Pas inutile de répéter qu'il est toujours très compliqué d'apprécier "à distance". A fortiori pour les armes courtes du système 74 qui ont souvent "bien souffert". Ce qu'on peut dire de celui ci: Points positifs : bois apparemment très sain (il faudrait vérifier autant que faire se peut, qu'il s'agit de la monture d'origine. Les pièces métalliques (canon, culasse, hausse) font (à cette distance)bonne impression. Les garnitures ont l'air bien épaisses. Le canon a peut-être été rebronzé (il parait bien homogène pour une arme de cet âge). Autant qu'on puisse en juger, le numérotage est également homogène. Points négatifs: à priori, aucun.
Au final, apparemment, un beau mousqueton qu'on pourrait estimer aux alentours de 600 euros (*) entre collectionneurs Certains trouveront ce chiffre trop élevé, d'autres, intéressés par ce système d'armes, y mettront un peu plus, voire sensiblement plus. Eternelle loi de l'offre et de la demande. Très cordialement
(*) J'ignore la tendance du marché actuel sur ce type d'arme mais la tendance est une chose et l'appréciation personnelle qui se fonde sur une certaine logique, autre chose. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Estimation mousqueton mdl 1874 M80 Mer 11 Aoû 2021 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Gros doute sur le bronzage aussi. J'en ai vu partir un récemment, mais chien et baguette pas au numéro, sans bretelle et plus vraiment de bronzage, par contre pas piqué, très bonne mécanique et beau bois, à 400€. Mais à mon avis on été en dessous des tarifs actuels et l'estimation à 600€ est dans la fourchette très basse si au numéro !
Amicalement. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Estimation mousqueton mdl 1874 M80 Jeu 12 Aoû 2021 - 0:33 | |
| Bonsoir,
Merci à vous trois.
Pas facile, je vous l'accorde, la qualité des photos n'aidant en rien.
Il est bien au numéro.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation mousqueton mdl 1874 M80 | |
| |
| | | | Estimation mousqueton mdl 1874 M80 | |
|