le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes allemande ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Bottes allemande ??? Mer 11 Aoû 2021 - 16:20 | |
| Bonjour. Dans le lot que j'ai rentré dernièrement il y a cette curiosité. J'arrive pas à les identifier. Ça ressemble fortement à de l'allemand. Cloutage 5 pans. Chevillage bois. Fer au talon et fer sur le devant. Tirette interne aux couleurs impériales... Pas de marquage. Une branche du parti ? Je ne sais pas. Et vous ? |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Bottes allemande ??? Mer 11 Aoû 2021 - 16:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes allemande ??? Jeu 12 Aoû 2021 - 9:08 | |
| Bonjour,
Pour moi, rien d'allemand ici, ni ww1 , ni ww1.
Eric |
| Sujet: Re: Bottes allemande ??? Jeu 12 Aoû 2021 - 10:42 | |
| Merci Éric. Il y a des similitudes mais ça s'arrête là quoi. Merci. |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: Bottes allemande ??? Jeu 12 Aoû 2021 - 11:46 | |
| Bonjour, Ne serait-ce pas des bottes des pays de l'est ? Je me rappelle avoir déjà vu une paire extrêmement similaire étiqueté comme étant hongroises ou bulgare, je sais plus. Peut être exploiter cette piste.
++ Belgium |
| Sujet: Re: Bottes allemande ??? Jeu 12 Aoû 2021 - 14:32 | |
| - Belgium a écrit:
- Bonjour,
Ne serait-ce pas des bottes des pays de l'est ? Je me rappelle avoir déjà vu une paire extrêmement similaire étiqueté comme étant hongroises ou bulgare, je sais plus. Peut être exploiter cette piste.
++ Belgium Bonj. Merci pour ton aide. Je suis presque sûr que c'est militaire mais de quel pays... Le cloutage est particulier. Même type de clous que chez les Allemands. |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Bottes allemande ??? Dim 15 Aoû 2021 - 17:24 | |
| Bonsoir, j'ai fais identifier une paire de bottes qui avaient tout d'allemandes ... mais post war polonaise. L'equipement du pacte de Varsovie sont souvent copie du materiel allemand |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Bottes allemande ??? Dim 15 Aoû 2021 - 20:46 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un mod réglo Allemand seconde guerre (notamment visible à la forme des coutures)
|
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Bottes allemande ??? Dim 22 Aoû 2021 - 14:57 | |
| Les sangles ne sont elles pas aux couleurs bulgares avec un vert passé et non blanc ? Ce serait la réponse ... |
| Sujet: Re: Bottes allemande ??? Dim 22 Aoû 2021 - 15:22 | |
| Bonjour, en effet,oui,il y a bien du vert passé. Se serait donc des bottes Bulgare Vu le cloutage très typique allemand,se serait des bottes Bulgare germanisée? Ou pur Bulgare? Merci beaucoup pour vos recherches. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Bottes allemande ??? Lun 23 Aoû 2021 - 12:51 | |
| Style germain de l'armée bulgare mais pas forcément 2e GM ! Je ne pense pas que les germains aient utilisé du matériel bulgare avant 44 , l'inverse oui bien sûr , y compris après guerre ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes allemande ??? | |
| |
| | | | Bottes allemande ??? | |
|