le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| visite chemin des dames | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 14:51 | |
| mais moi j'ai vu aucune de vos casemates c'est bizzare |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 14:56 | |
| - vassili zaitsev a écrit:
- mais moi j'ai vu aucune de vos casemates c'est bizzare
Non pas tant qe ça. La mienne est sur un chemin qui ne donne pas tres envie d'etre pris car il est tres en pente et pas tres pratique d'accé. Pour l'autre je ne sais pas vus que je ne l'ai jamais vus. |
| | | wantedjeff Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : correze Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 20/06/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 15:01 | |
| Merci ! Bon bah c'est sur je vais aller voir ça de plus pret bientot moi ! Lool |
| | | wantedjeff Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : correze Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 15:03 | |
| C'est environ à 250 mètres de la route au niveau de l'entrée de l'ancien craonne tu suis le chemin (à pied) c'est indiqué, tu passe des chalets et en face d'une pature tu le trouveras |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 15:06 | |
| Le mieux est de se procurer les cartes IGN 2711 ouest et 2711 est, le lieu dit "les casemates" se trouve sur la pente nord du Plateau de Californie et la "laie des casemates" le coupe perpendiculairement. C'est repéré en bordure de route. |
| | | wantedjeff Caporal
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 15:08 | |
| - Crevette a écrit:
- Le mieux est de se procurer les cartes IGN 2711 ouest et 2711 est, le lieu dit "les casemates" se trouve sur la pente nord du Plateau de Californie et la "laie des casemates" le coupe perpendiculairement.
C'est repéré en bordure de route. Encore merci pour tes infos crevette, la prochaine fois que j'y vais je ne partirais pas sans ma carte ign |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 17:14 | |
| alors ca doit celle que tu nous a montré elodie car c'est en pente je m'en souvien car nos prof nous avaient pomé donc c'est celle la |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 20:04 | |
| - vassili zaitsev a écrit:
- alors ca doit celle que tu nous a montré elodie car c'est en pente je m'en souvien car nos prof nous avaient pomé donc c'est celle la
Elle est a droite apres un espace de repos avec des bancs et des tables de pique nique. Si c'est bien ça effectivement ça doit etre la meme. |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 20:10 | |
| C'est bien celle là, et en bordure de route à la sortie de l'espace pique nique j'avais trouvé des sapes dont une qu'on avait dégagé avec mon pote. (il y a une quinzaine d'années) Dedans juste des torches goudronnées et des bouteilles vides. Quand j'y suis retourné quelques années après, je ne l'ai pas retrouvée, rebouchée? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 20:13 | |
| - Crevette a écrit:
- C'est bien celle là, et en bordure de route à la sortie de l'espace pique nique j'avais trouvé des sapes dont une qu'on avait dégagé avec mon pote. (il y a une quinzaine d'années)
Dedans juste des torches goudronnées et des bouteilles vides. Quand j'y suis retourné quelques années après, je ne l'ai pas retrouvée, rebouchée? Pour la sape la je sais pas du tout. Moi quand j'y suis aller y a un mois ou deux il y avait des endroits impraticables en raison de chutes d'arbres et autres truc du genre. C'est peut etre ça aussi qui fait que tu ne l'a pas retrouver. |
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 20:21 | |
| Ah ben si tout dégringole maintenant, nous voilà bien! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 20:25 | |
| - Crevette a écrit:
- Ah ben si tout dégringole maintenant, nous voilà bien!
Oui j'etais vraiment etonné de voir ça. Au moins deux ou trois on a du enjamber les arbres coucher au beau millieux du chemin de promenade. Pareil pour les petits chemins annexes d'ailleurs. |
| | | Kirill_GV001 Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 30 Localisation : Pouilly-sur Serre (02) Thème de collection : collection militaria, jeux de stratégie, lecture... Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: visite chemin des dames Jeu 2 Juil 2009 - 21:03 | |
| Oh, je me rappelle, on y était allés quand j'étais en CE2... les terrains étaient effectivement très pentus poue trouver les casemates! C'est aux CP et CE1 que ça avait posé le plus de problèmes... |
| Sujet: Re: visite chemin des dames Ven 11 Fév 2011 - 13:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite chemin des dames Ven 11 Fév 2011 - 14:15 | |
| Et bien ça a bien changé... Je n'aime pas beaucoup le bâtiment ultra moderne qui gâche le coté historique du lieux. Il faut que je retourne quand même par la bas pour voir se que j'ai loupé la 1ere fois. |
| Sujet: Re: visite chemin des dames Ven 11 Fév 2011 - 14:23 | |
| Il paraît que depuis mes dernières photos le 75 a été mis à l'abri, l'autre canon a été enlevé, la tranchée reconstituée a disparu, le H39 était quant à lui parti il y a longtemps. Ca va et ça vient... |
| | | Invité Invité
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: visite chemin des dames Ven 11 Fév 2011 - 14:37 | |
| Ca n'empèche pas une autre visite et de nouvelles photos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite chemin des dames Ven 11 Fév 2011 - 16:38 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: visite chemin des dames Lun 1 Aoû 2022 - 18:05 | |
| bonjour je pense y allez fin aout ou septembre faire les Visite du chemin des dames merci de vos infos ici |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite chemin des dames | |
| |
| | | | visite chemin des dames | |
|