le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque casque M40 Luft camouflé | |
|
+15quite-simply renardeau olivier1961 manu88 Gromov Sylv1 poddichini RJR74 Bolobraz Remyds Z1000rider philcoll29 R5GEORGIUS ucsacra GRINCHEUX 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 12 Aoû - 9:05 | |
| Bonjour, je pense vendre cette coque sur PM. Elle est en état bien jus, taille 64, marquages fabricant invisibles, des restes de camouflage apparaissent (Feld Division?), l'insigne Luftwaffe se devine. Je la pense authentique, si vous doutez, je peux vous faire d'autres photos. Combien vaudrait-elle? Merci pour vos avis, Mat PS : allez savoir pourquoi, le serveur a mis certaines photos à l'envers |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3074 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 12 Aoû - 11:12 | |
| Bonjour, Cette coque (une M40) semble être effectivement authentique, surtout en ce qui concerne les (faibles) restes de la peinture de camouflage et du décal de l'aigle. Ce devait être à l'origine un casque fort intéressant, mais là... Plus de coiffe, même plus de cerclage... Combien vaut elle (encore...), plus grand chose. Aller, 60 ou 80.-Euros, et c'est bien payé à mon avis. Amicalement, Grincheux |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3099 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 12 Aoû - 11:37 | |
| Bonjour,
je partage l'analyse de notre camarade nain.
A titre personnel, je partage également son estimation. Néanmoins, vu l'engouement qu'il peut y avoir sur le camo, même pour quelques restes, je suppose que cette coque pourrait partir à plus élevé.
UC |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 12 Aoû - 15:38 | |
| Bonjour Mat,
Je pense que pour donner un avis objectif, de bonnes photos prises à la lumière naturelle seraient nécessaires |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 12 Aoû - 18:05 | |
| Bonjour, C'est une belle coque bien solide,oui pour le prix de 60 à 120 euros ça pourrait partir ,y en a qui achète bien des pompes à 3000 ou 4000 euros alors! |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 12 Aoû - 19:02 | |
| Bonsoir 80.100 euros pour la coque |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 12 Aoû - 21:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 12 Aoû - 22:11 | |
| Bonsoir. Belle coque. Je pense que meme à 150 elle trouvera preneur. |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Mer 18 Aoû - 9:51 | |
| Bonjour,
pour info : la coque s'est vendue en 1h30 au prix de 200€ nets (frais de port à la charge de l'acquéreur). Coup de chance ou inflation galopante du marché, telle est la question... Bonne journée,
Mat |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Mer 18 Aoû - 12:58 | |
| Bonjour, on se demande a quelle prix cet acquereur acheterai un beau casque avec interieur et jugulaire... |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Mer 18 Aoû - 13:04 | |
| C'est un bonne question...Apparemment, il attendait ce type de pièce depuis longtemps. Je pense que nous collectionneurs, ne sommes pas des gens raisonnables et pourrions mettre beaucoup d'argent pour vivre les émotions de la découverte d'un objet attendu...Ce n'est que mon point de vue... En tout cas, moi, j'essaie de me soigner!
Bonne journée,
Mat |
| | | RJR74 Colonel
Nombre de messages : 897 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Mer 18 Aoû - 13:41 | |
| Bonjour,
Avec un bon nettoyage, je pense que la coque sera bien plus belle ...
Pour ce qui est d'un casque camouflé complet avec insigne, il suffit de voir les prix qui se pratiquent actuellement.
L'époque des années 80/90 est terminée ! Il faut vivre avec son temps.
Que ça nous plaise ou non. |
| | | quentinn62 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : 62 Thème de collection : allemand, us, japon seconde guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2022
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 6 Jan - 22:45 | |
| Bonsoir, Je viens de voir le post concernant ce casque, il s’agit de celui que j’ai acheté. Voici quelques photos une fois nettoyé Bonne soirée à tous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 6 Jan - 22:47 | |
| Bonsoir Bienvenue. Avant tout, ici comme partout, il faut se présenter dans la rubrique dédiée. Cordialement |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 518 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 6 Jan - 23:38 | |
| Bonjour,
L’acide oxalique a bien tout blanchi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 6 Jan - 23:45 | |
| Bonsoir. Interessant camouflage. Il faut maintenant passer du wd40 dessus pour assombrir un peu l'effet de l'oxalique. |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Ven 7 Jan - 0:29 | |
| Bonsoir, Serait-il possible d’avoir une vue rapprochée de l’insigne ? Merci à vous Cordialement, Sylv1 |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 518 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Ven 7 Jan - 9:42 | |
| Bonjour,
Pourquoi l’acide blanchi le métal comme ça ? Dosage trop élevée ? Il est obligatoire de mettre de l’huile après ?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Ven 7 Jan - 9:50 | |
| Bonjour. Personnellement je ne vois aucune zone de métal blanchie. Vous devez sans doute parler de la couleur qui s'est éclaircie. Oui, l'huile va avoir pour effet de l'assombrir un peu pour rendre un meilleur effet. |
| | | Gromov Lieutenant
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Ven 7 Jan - 10:09 | |
| Oui je parle bien de la couleur qui s’est vachement éclaircie je trouve |
| | | quentinn62 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : 62 Thème de collection : allemand, us, japon seconde guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2022
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Ven 7 Jan - 10:32 | |
| Bonjour, Oui j’avais pris les photos sans mettre d’huile de lin dessus mais je l’ai fais par la suite !
|
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Ven 7 Jan - 10:38 | |
| Salut Quentin,
on pourrait avoir des photos récentes du casque? Je ne sais plus si je t'avais dis où je l'avais récupéré...?
Bonne journée,
Mat |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Ven 7 Jan - 10:53 | |
| Bonjour Pour qu un casque retrouve sa teinte "naturelle" après l oxalique, il faut d une part plusieurs rinçages (parfois une dizaine oui oui) avec un agent neutralisant les restes d acide comme la lessive ou du produit vaisselle dilué dans de l eau pour éliminer le voile blanc, et d autre part plusieurs heures voir plusieurs jours à l air libre. |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Ven 7 Jan - 12:35 | |
| Le casque a été sorti en 2017 à Villedieu-les-Poêles, à la base du Cotentin.
Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Lun 10 Jan - 20:22 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Salut Quentin,
on pourrait avoir des photos récentes du casque?
Bonne soirée,
Mat |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2202 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Lun 10 Jan - 22:28 | |
| Bonjour. C'est tout de même une très belle coque qui ne manque pas d'intérêt...! Son nettoyage a révélé semble t'il un camouflage très intéressant...il tiendra une belle place dans sa vitrine! Belle acquisition! Cordialement. Olivier |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Mar 11 Jan - 18:16 | |
| En effet...vive l´oxalique! |
| | | quentinn62 Caporal
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Dim 16 Jan - 18:13 | |
| Bonsoir, Oui il est vachement intéressant, un camo assez atypique que je n’ai pas encore vu ! Merci pour le lieu de sa découverte c’est sympa ! Je peux mettre des photos du casque cette semaine si vous voulez Bonne soirée à tous |
| | | quentinn62 Caporal
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 20 Jan - 14:30 | |
| Bonjour, Comme promis voici les photos du casque ! Bonne journée à tous |
| | | quentinn62 Caporal
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé Jeu 20 Jan - 14:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque casque M40 Luft camouflé | |
| |
| | | | Coque casque M40 Luft camouflé | |
|