le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

collaborationniste

2 participants
AuteurMessage
breizh350
Capitaine
Capitaine
breizh350

Thème de collection : pioniere,engineer

collaborationniste Empty
MessageSujet: collaborationniste   collaborationniste EmptySam 14 Aoû 2021 - 16:32

Bonjour, je fais des recherches sur un habitant de ma ville (Fougères 35) qui à pactisé avec l'ennemi. Il a été arrêté et condamné à mort en 1945 par la cour de justice de Rennes, hors sur son acte de naissance est annoté la date de son décès: 1963. Je pense qu'il a du faire parti de la vague d'amnistiés. Existe t'il une liste des amnistiés ? où pourrais-je consulter ses actes d'accusation et sont il consultables?
Autres choses sur l'article de la presse locale qui concerne sa condamnation il est précisé qu'il aurait été chauffeur au NIKK (a quoi cela correspond-il?), blessé devant Stalingrad, réformé puis enrôlé dans la gestapo. Peut on retrouver des traces de son passage dans ces services.
Merci par avance sur votre aide.

collaborationniste 12846_auguste%20Froget.
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner

Thème de collection : Luftwaffe

collaborationniste Empty
MessageSujet: Re: collaborationniste   collaborationniste EmptySam 14 Aoû 2021 - 16:46

Bonjour,

Il faut lire NSKK.

La première troupe de NSKK français est formée en juillet 1942 sur proposition du capitaine Troupeau. L'âge d'admission est fixé à 50 ans maximum. Les Français nazis devaient signer un engagement de deux années minimum. Les Wallons nazis peuvent rejoindre la NSKK et forment la NSKK-REX. Des membres de l'association nazie wallonne Les Amis du Grand Reich allemand s'engagent ainsi dans la NSKK.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalsozialistisches_Kraftfahrkorps
breizh350
Capitaine
Capitaine
breizh350

Thème de collection : pioniere,engineer

collaborationniste Empty
MessageSujet: Re: collaborationniste   collaborationniste EmptySam 14 Aoû 2021 - 18:03

Merci pour l'infos Wermer
Contenu sponsorisé

collaborationniste Empty
MessageSujet: Re: collaborationniste   collaborationniste Empty

collaborationniste
Page 1 sur 1