le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... | |
|
+4Rittes uboot29 uchronie poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Sam 14 Aoû 2021 - 19:27 | |
|
Dernière édition par leseb le Sam 14 Aoû 2021 - 20:06, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Sam 14 Aoû 2021 - 19:45 | |
| Bonjour,
un beau Japy son casque. Pour la dernière photo, plus d'éléments ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Participation_de_l%27Arm%C3%A9e_polonaise_dans_la_bataille_de_France#/media/Fichier:1_Dywizja_Grenadierow_WP_we_Francji_-_3_Maja_1940_-_defiluje_artyleria_lekka_NAC_18-261-63.jpg
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Sam 14 Aoû 2021 - 19:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Sam 14 Aoû 2021 - 19:56 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
un beau Japy son casque. Pour la dernière photo, plus d'éléments ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Participation_de_l%27Arm%C3%A9e_polonaise_dans_la_bataille_de_France#/media/Fichier:1_Dywizja_Grenadierow_WP_we_Francji_-_3_Maja_1940_-_defiluje_artyleria_lekka_NAC_18-261-63.jpg
Cordialement Oui,il s'agirait peut être du 215 RALD,a confirmer. Cdlt. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Sam 14 Aoû 2021 - 20:10 | |
| Bonjour Seb, un très beau mannequin Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Sam 14 Aoû 2021 - 20:13 | |
| Bonjour Manu, Merci pour ton avis Content de te lire Amicalement. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Sam 14 Aoû 2021 - 20:24 | |
| Magnifique pose , on s'y croirait.
Très belle réalisation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Sam 14 Aoû 2021 - 20:30 | |
| Bonsoir, Merci uboot29 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Lun 16 Aoû 2021 - 19:38 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Mar 17 Aoû 2021 - 18:42 | |
| Bonjour, très beau mannequin ! |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Mar 17 Aoû 2021 - 19:30 | |
| Bonjour Seb
Une évocation qui nous présente du matériel de très belle qualité - bravo ! Il est en plus bien entouré.... !
Amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Mar 17 Aoû 2021 - 19:49 | |
| Bonjour, Merci a vous Rittes et PE pour vos commentaires Le thème de l'artillerie montée est assez peu représenté en collection... Amicalement. Séb.
Dernière édition par leseb le Mar 17 Aoû 2021 - 20:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Mar 17 Aoû 2021 - 20:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Mar 17 Aoû 2021 - 20:09 | |
| Et un extrait du règlement décrivant le chargement de ce sac,
1° garnir le sac d’homme monté. Préparer la paire de brodequins. A cet effet, introduire dans l’un d’eux le morceau de savon et la trousse garnie dans laquelle on place les lacets de rechange et la clef à crampons ; dans l’autre, les effets de petite monture (brosses et boîte à graisse), des chiffons pour le nettoyage des armes et, le cas échéant, le nécessaire d’armes que l’homme a en consigne. Rabattre ensuite les quartiers sur les semelles, disposer les deux brodequins les dessus l’un contre l’autre, les talons opposés, et les introduire dans le petit compartiment du sac. Rouler ensuite le bourgeron et le pantalon de treillis de manière à faire un rouleau d’une longueur de 25 centimètres environ. Rouler de même le mouchoir et le caleçon dans la chemise de manière à former un second rouleau de même longueur. Le sac étant tenu verticalement, la palette ouverte et rabattue du côté opposé à l’homme, introduire ces deux rouleaux côte à côte dans le grand compartiment, en les plaçant verticalement. Puis engager le bonnet de police entre l’une des parois et les deux rouleaux. Placer à plat au-dessus des deux rouleaux la serviette pliée aux dimensions du grand compartiment, et achever de remplir celui-ci avec le sac à avoine roulé à la longueur convenable, si ce sac est sans emploi. Mettre le livret individuel dans la poche de la palette et boutonner cette poche. Rabattre les bords libres des flancs du sac sur le chargement, puis fermer le sac en rabattant la palette et en bouclant ses deux contresanglons.
|
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Mar 17 Aoû 2021 - 21:49 | |
| Très beau mannequin !!! Félicitations !!! Franchement, ça fait plaisir à voir ! Pour ma part, je monte également un mannequin d'artillerie. J'essaye de refaire l'uniforme de mon grand père, il était au 190 RALT. Je le montrerai ici quand je l'aurais terminé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Mar 17 Aoû 2021 - 22:35 | |
| Bonsoir Aegidius, Content que cela vous plaise L'artillerie et en particulier l'artillerie montée, comme le train, le génie etc...sont assez boudés par les collectionneurs ceux ci préférant souvent un classique fantassin en capote 38 et équipement 35.J'aime aller explorer des thèmes un peu moins conventionnels Je vous souhaite de mener a bien votre projet et suis impatient de pouvoir l'admirer Cordialement. Séb. |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Mer 18 Aoû 2021 - 14:30 | |
| Merci Seb !!! |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Ven 20 Aoû 2021 - 17:17 | |
| Bonjour Séb, Déjà dit ailleurs, mais j'aime beaucoup ce mannequin. Bien cordialement. Philippe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Ven 20 Aoû 2021 - 19:10 | |
| Bonjour Philippe, Merci pour ton appréciation. C'est en partie grâce a toi que j'ai pu le terminer Amicalement. Séb. |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Mar 24 Aoû 2021 - 11:04 | |
| Avec plaisir Bien à toi. Philippe |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Jeu 2 Sep 2021 - 22:33 | |
| Bonjour Seb,
du matériel et de l'équipement propre et bien marqué comme on aime!!!
toujours aussi sympa ce mannequin,
amicalement RV
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... Jeu 2 Sep 2021 - 23:03 | |
| Bonsoir RV, Merci pour ton appréciation. Je suis content que ce mannequin plaise a quelques uns car c'est une réalisation qui me tenait vraiment a cœur Amicalement. Séb. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... | |
| |
| | | | Un artilleur conducteur de convoi hippomobile... | |
|