le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque colonial | |
| | Auteur | Message |
---|
colberg Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : meuse Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: casque colonial Lun 29 Juin 2009 - 19:45 | |
| bonjour, j'ai acheté ce week end en brocante deux casques coloniaux US datés de 1942,mais je n'arrive pas à savoir où et par qui ils étaient portés. De plus il n'y a aucun insigne. Je souhaiterai en remettre un sur les casques mais je ne sais pas de quoi ils ont l'air.Quelqu'un pourrait-il m'aider? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque colonial Lun 29 Juin 2009 - 21:29 | |
| Salut, Les deux coiffes sont aussi dans l'USMC, manque l'insigne devant. Dans l'USN aussi avec un cachet dans le fond + le N° de contrat. Après je peux me tromper de mdl, car dans un livre, le mdl USN et USMC a un trou d'aération en plus sur le coté, fin il y en a 4 de chaque coté dans le bas au dessu du cercle. Là je n'en vois que deux don un qui n'est pas présent comme dans le livre.. |
| | | colberg Adjudant
| Sujet: Re: casque colonial Lun 29 Juin 2009 - 22:13 | |
| bonsoir Golden Arrow, merci pour ton aide,je n'ai même pas fait attention aux nombres de trou d'aération sur les deux casques mais voici deux autres photos pour mieux voir les trous et dans le casque blanc il y a bien un numéro de contrat mais dans l'autre les marquages sont presque illisible.et j'ai une petite question qu'elle etait l'insigne USN @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque colonial Lun 29 Juin 2009 - 22:17 | |
| Pour le blanc, c'est le même mdl que l'USMC par rapport au nombre de sortie d'aération L'insigne est le même que celui montré plus haut, fin je veux dire que par rapport à une photo (livre usmc) où l'ont voit le même casque avec marqué USN dedans, l'insigne qui est le même |
| | | colberg Adjudant
| Sujet: Re: casque colonial Lun 29 Juin 2009 - 22:24 | |
| encore merci pour toutes ces explications ,je vais maintenant essayer de trouver cet insigne @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque colonial Lun 29 Juin 2009 - 22:28 | |
| De rien, si tu veux d'autres infos n'hésite pas. Je pourrais te numériser la photo du casque en question après mon brevet si tu veux Après peut-être que l'autre casque est bon aussi pour l'USMC je ne sais pas mais le mdl n'est pas le même. J'ai l'impression que le blanc est parti sur la 2ème photos et laisse place à du vert.. ?? |
| | | colberg Adjudant
| Sujet: Re: casque colonial Lun 29 Juin 2009 - 22:47 | |
| oui,sur le casque blanc on peut voir du tissu vert apparaitre par endroit. ce serait effectivement sympa que tu me numérises la photo du casque mais avant tout, bonne chance pour le brevet... @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque colonial Sam 4 Juil 2009 - 16:02 | |
| Salut, Voici la photo |
| | | colberg Adjudant
| Sujet: Re: casque colonial Sam 4 Juil 2009 - 22:03 | |
| bonsoir Golden Arrow, merci pour la photo @+ |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: casque colonial Dim 5 Juil 2009 - 8:13 | |
| salut certainement réutilisé par les français en indo à+ olivier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque colonial Dim 5 Juil 2009 - 15:50 | |
| - gros a écrit:
- bonsoir Golden Arrow,
merci pour la photo @+ De rien c'est normal. Par contre excuse la qualité mais c'eût l'hébergeur. Dans mes docs elle est nickel.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque colonial | |
| |
| | | | casque colonial | |
|