le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque USM1 numéro feuille d'acier et marquages | |
| | Auteur | Message |
---|
Mirano Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : Franche Comté Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Casque USM1 numéro feuille d'acier et marquages Dim 15 Aoû 2021 - 10:38 | |
| Bonjour à tous j'aurais besoin de vos avis sur ce casque que je viens de rentrer. C'est un pattes fixes, les jugs on été remontées. La boucle est en laiton noirci "bord arrondi" Premières questions au niveau des marquages : Il a des marquages, notamment un Mp et deux petits arcs de cercle sur le côté. Avez vous déjà vu ce genre de marquages sur le côté ? ou est ce totalement fantaisiste ? Je ne pense pas que le "MP" soit d'origine mais plutôt repeint. Ceci dit je veux bien un avis de votre part. ensuite concernant la feuille d'acier je ne vois qu'un "70A" je n'ai jamais eu de "deux chiffres" en ma possession. j'ai beau regarder à la loupe je ne vois aucun signe avant le "7", le A semble bizarre Si c'est bien 70A ce serait donc un tout début 42. y aurait il un moyen d’infirmer ou de confirmer cette date ? Merci d'avance |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Casque USM1 numéro feuille d'acier et marquages Dim 15 Aoû 2021 - 10:55 | |
| Bonjour ,
si c est 70A , vous êtes dans le vrai car il s agit d un casque avec jointure du jonc avant et pontets fixes car fabrication avant 43 ,par contre les marquages je ne pourrais pas vous en dire plus s il n y a pas de S sous le numero de feuille , c est une fabrication MC CORD et le numero permet de savoir la date de fabrication
cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque USM1 numéro feuille d'acier et marquages Dim 15 Aoû 2021 - 12:04 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est bien un "7". Et si Mc Cord, alors le n° de lot renvoit au mois février 1942.
Cordialement |
| | | Mirano Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : Franche Comté Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Casque USM1 numéro feuille d'acier et marquages Dim 15 Aoû 2021 - 14:29 | |
| Merci pour ces réponses. C'est un Mc cord c'est sûr. Les pattes sont bien perpendiculaires et pas arrondies comme sur les schlueter et il n'y a pas de "S" non plus. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque USM1 numéro feuille d'acier et marquages Dim 15 Aoû 2021 - 16:47 | |
| |
| | | ghouls Major
Nombre de messages : 239 Localisation : in hell Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Casque USM1 numéro feuille d'acier et marquages Lun 16 Aoû 2021 - 3:43 | |
| Les jugulaires ont été remontées |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque USM1 numéro feuille d'acier et marquages Lun 16 Aoû 2021 - 6:25 | |
| Bonjour ,
En effet les jugulaires sont des copies.
Concernent le numéro de lot il est à trois chiffres. Peut être 670A. C'est bien une fabrication McCord. |
| | | Mirano Capitaine
| Sujet: Re: Casque USM1 numéro feuille d'acier et marquages Lun 16 Aoû 2021 - 6:36 | |
| Oui j'avais noté que les jugulaires avaient été remontées. Par contre pourquoi des copies ? Les boucles sont conformes non ? |
| | | Mirano Capitaine
| Sujet: Re: Casque USM1 numéro feuille d'acier et marquages Lun 16 Aoû 2021 - 7:16 | |
| Je viens de comparer avec des originales, je ne vois pas de différence. dix bandes, bouclerie laiton moulé brunissage noir. après y a peut être quelque chose qui m'échappe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque USM1 numéro feuille d'acier et marquages | |
| |
| | | | Casque USM1 numéro feuille d'acier et marquages | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|