|
| pistolet à silex | |
| | Auteur | Message |
---|
ds19 Adjudant
Nombre de messages : 159 Localisation : bourgogne franche Thème de collection : antiquité militaire 1728 à 1918 Date d'inscription : 23/10/2019
| | | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 674 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: pistolet à silex Lun 16 Aoû 2021 - 9:03 | |
| Bonjour,
Peut-être suis-je omnibulé par ce thème qui m'est cher, mais ne discerne-t-on pas une croix de Savoie sur le blason?
Bien cordialement |
| | | ds19 Adjudant
Nombre de messages : 159 Localisation : bourgogne franche Thème de collection : antiquité militaire 1728 à 1918 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: pistolet à silex Jeu 19 Aoû 2021 - 21:20 | |
| Bonjour Kirils Votre interrogation sur le poinçon m'a permis ,en cherchant sur le net ,d'identifier ce pistolet. C'est un pistolet du royaume de Sardaigne fin XVIIIème . J'ai reconnu un modèle identique mais avec garnitures laiton et crochet de ceinture . dominique |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: pistolet à silex Ven 20 Aoû 2021 - 10:42 | |
| j'allais vous suggérer de vous rapprocher du ''long sea service'' s'est le même tout laiton |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 674 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: pistolet à silex Ven 20 Aoû 2021 - 16:50 | |
| Bonjour ds19,
Ravi que mon intervention ait pu vous être utile!
Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet à silex | |
| |
| | | | pistolet à silex | |
|