le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SS à chaîne | |
|
+3Assaut12 Lothringen poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Dague SS à chaîne Lun 16 Aoû 2021 - 10:08 | |
| Hello collectors, J espère que vous allez bien. Bon changer des casques et agrémenter ma vitrine voici mon dernier coup de coeur. J ai toujours rêvé de trouver un exemplaire original mais n étant pas du tout mon domaine de prédilection j avais laissé cela de côté. Voici donc une belle dague SS à chaîne. Tout commentaire est le bienvenu et toute informations techniques complémentaires sont vraiment les bienvenues pour m aider à monter en compétence dans ce domaine.
Merci de m avoir lu. Place aux photos!
Bien cordialement Lothringen
|
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Dague SS à chaîne Lun 16 Aoû 2021 - 10:10 | |
| |
| Sujet: Re: Dague SS à chaîne Lun 16 Aoû 2021 - 10:10 | |
| |
| Sujet: Re: Dague SS à chaîne Lun 16 Aoû 2021 - 10:12 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague SS à chaîne Lun 16 Aoû 2021 - 10:12 | |
| Bonjour,
Déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| Sujet: Re: Dague SS à chaîne Lun 16 Aoû 2021 - 11:09 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Déplacé au bon endroit.
Cordialement Merci beaucoup Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Dague SS à chaîne Lun 16 Aoû 2021 - 21:31 | |
| Petit up pour espérer qu une discussion démarre
Cdt Lothringen |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Dague SS à chaîne Lun 16 Aoû 2021 - 21:41 | |
| Bonjour, Ce n'est pas mon thème mais c'est vraiment une très belle pièce Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Dague SS à chaîne Mar 17 Aoû 2021 - 9:28 | |
| Bonjour,
Belle dague de service de la SS modèle 1936 ! J'aime bien le design de la frise en croix gammées et les entrelacs en référence à l'univers nordique fantasmé par le Parti nazi. C'est assez évocateur. On est bien loin de mes thèmes mais si je ne me trompe pas on est sur une chaine de type 2. Fabrication en maillechort ou zinc nickelé ? Et d'ailleurs peut-on le déterminer sur photo ?
Bien cordialement. |
| | | Klang90 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1ère et 2nde guerres mondiales Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Re: Dague SS à chaîne Mer 18 Aoû 2021 - 18:32 | |
| Bonjour,
Elle est magnifique ! Et puis faut être motivé pour trouver une SS dans cet état et aussi complète, à contrario de celles de la SA et de la NSKK... Achat chez un pro ?
Cordialement |
| | | Bob Denard Aspirant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Dague SS à chaîne Ven 20 Aoû 2021 - 7:49 | |
| |
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Dague SS à chaîne Lun 8 Aoû 2022 - 23:11 | |
| Bonsoir, Pour moi ce n’est pas la plus belles des dagues Allemandes c’est la dague du RMBO. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SS à chaîne | |
| |
| | | | Dague SS à chaîne | |
|