le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche journal "LE PONT" (hebdomadaires des STO en Allemagne) | |
| | Auteur | Message |
---|
maximebs Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Berlin Thème de collection : STO (Service du Travail Obligatoire) Date d'inscription : 16/08/2021
| Sujet: Recherche journal "LE PONT" (hebdomadaires des STO en Allemagne) Lun 16 Aoû 2021 - 11:49 | |
| Bonjour à tous, Après avoir publié un premier livre racontant l'histoire d'un STO français requis en Allemagne de 1943 à 1945 (Mes 26 mois comme travailleur forcé), je travaille actuellement sur un second ouvrage. Dans le cadre de mes recherches, je souhaiterais consulter un ou plusieurs exemplaires du journal "LE PONT", hebdomadaire diffusé dans les camps de travailleurs français durant la Seconde Guerre mondiale et édité par l’Amicale des Travailleurs Français en Allemagne, organisme placé sous le contrôle du Ministère de l'Éducation du peuple et de la Propagande du Reich. Pour référence, voici les seuls exemplaires dont j'ai pu retrouvé la trace (10 janvier 1943 et 23 mai 1943). Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! Cordialement, Max |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche journal "LE PONT" (hebdomadaires des STO en Allemagne) Lun 16 Aoû 2021 - 12:11 | |
| Bonjour,
D'abord, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | maximebs Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Berlin Thème de collection : STO (Service du Travail Obligatoire) Date d'inscription : 16/08/2021
| Sujet: Re: Recherche journal "LE PONT" (hebdomadaires des STO en Allemagne) Lun 16 Aoû 2021 - 12:42 | |
| Toutes mes excuses, c'est maintenant fait !
Max |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche journal "LE PONT" (hebdomadaires des STO en Allemagne) | |
| |
| | | | Recherche journal "LE PONT" (hebdomadaires des STO en Allemagne) | |
|