le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 45eme BCG | |
| | Auteur | Message |
---|
Deboeldieu Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Rezé Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 16/08/2021
| Sujet: 45eme BCG Lun 16 Aoû 2021 - 18:13 | |
| Bonjour, Évocation avec mon groupe du 45eme Bataillon de Chars de la Gendarmerie. Cette formation est composée de dix-neuf officiers de gendarmerie, deux d’infanterie, 266 gradés et gendarmes, dix sous-officiers d’infanterie et 269 caporaux et chasseurs, pour un total de 566 hommes, sous la direction du capitaine Bézanger. Le 45eme BCG s’est illustré notamment lors des combats de Stonne. Le général Buisson, commandant de la 3e division cuirassée, soulignera en 1946 les « actes d’héroïsme » du 45e BCG. Le bataillon sera cité à l’ordre de l’armée : « Belle unité de chars de combat, composée d’éléments de la gendarmerie, animée comme cette dernière du sentiment de devoir et remarquablement imprégnée par la noblesse de la discipline. Sous le commandement du chef de bataillon breveté Bézanger, a participé brillamment à tous les combats de la 3e division cuirassée en mai et juin 1940, jusqu’au sacrifice total de tous ses chars, remplissant les missions confiées avec une généreuse ardeur et un sens tactique très sûr […] a mérité pleinement une place d’honneur dans les annales de gloire de la gendarmerie ».
Dernière édition par Deboeldieu le Lun 16 Aoû 2021 - 18:28, édité 2 fois |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: 45eme BCG Lun 16 Aoû 2021 - 18:16 | |
| bonjour merci de ce partage superbe tenue de reconstitution |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: 45eme BCG Mar 17 Aoû 2021 - 7:47 | |
| Bonjour Merci pour ce partage, permettez moi d'ajouter la photo du monument dédié à cette unité, photo pris en juin 2019 lors l'inauguration des deux tombes. Merci Cordialement |
| | | Deboeldieu Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Rezé Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 16/08/2021
| Sujet: Re: 45eme BCG Mar 17 Aoû 2021 - 7:49 | |
| - vieux soldat a écrit:
- Bonjour
Merci pour ce partage, permettez moi d'ajouter la photo du monument dédié à cette unité, photo pris en juin 2019 lors l'inauguration des deux tombes.
Cordialement
Merci pour ce partage. Respect à ces hommes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 45eme BCG | |
| |
| | | | 45eme BCG | |
|