le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis aux numismates: Yuan shikai or miniature? | |
| | Auteur | Message |
---|
EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Avis aux numismates: Yuan shikai or miniature? Mar 17 Aoû 2021 - 1:45 | |
| Bonjour à tous! Tout d'abord, si je suis dans la mauvaise rubrique... Veuillez m'en excuser et déplacez à loisir! N'étant pas familier de ce type d'objet, j'ai pensé insérer ma demande ici... J'en viens aux faits! J'ai retrouvé cette toute petite pièce visiblement Chinoise dans la collection de mon père. N'étant plus là pour m'aider à l'identifier, je me tourne donc vers vous, après des recherches plus ou moins infructueuses... J'ai pu déduire qu'il s'agissait d'une pièce datant de 1914, sous l'ère de Yuan Shikai/ Yuan Shih Kai.... Visiblement, on en rencontre au format 1$ mais celle-ci ne fait qu'un petit centimètre de diamètre et semble être en or... Il s'agirait de "récompenses" ou quelque chose comme ça, mais je n'en sais pas plus et les informations semblent être rares, j'ai pu trouver des images de la même pièce au format 1$ mais de celle-ci????... Avez-vous des idées? Pistes? Peut-être même une estimation de sa valeur? Pour parfaire le tout, c'est extrêmement difficile à photographier je trouve... Si la qualité est pourrie, j'essaierai de faire mieux à la lumière du jour. Deux liens qui montrent le même type de pièce (même dessin/gravure), mais en plus gros (l'une d'entre elles est en argent)... https://www.catawiki.com/en/l/38726345-china-1-dollar-yuan-republic-of-china-year-3-1914-yuan-shikai-chop-mark-silver http://www.chancientcoins.com/views.asp?hw_id=3311 D'avance, merci!!!! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis aux numismates: Yuan shikai or miniature? Mar 17 Aoû 2021 - 7:21 | |
| - EB a écrit:
- Bonjour à tous!
Tout d'abord, si je suis dans la mauvaise rubrique Bonjour, C'est bien ici. Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis aux numismates: Yuan shikai or miniature? Mar 17 Aoû 2021 - 13:10 | |
| - EB a écrit:
- Si la qualité est pourrie
Bonjour. Je ne vais pas mentir, elle l'est. Lumière du jour + fond en tissu mat et sombre et cela devrait déjà aller mieux. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Avis aux numismates: Yuan shikai or miniature? Mar 17 Aoû 2021 - 15:38 | |
| |
| Sujet: Re: Avis aux numismates: Yuan shikai or miniature? Ven 27 Aoû 2021 - 15:06 | |
| |
| Sujet: Re: Avis aux numismates: Yuan shikai or miniature? Ven 27 Aoû 2021 - 20:47 | |
| À tout hasard, J'ai trouvé ce vague lien en Anglais concernant ce qui semble être la même pièce.... À nouveau très peu d'informations... Les photos sont de meilleure qualité au moins! https://www.cointalk.com/threads/small-gold-coin-china-japan-need-help.100998/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux numismates: Yuan shikai or miniature? | |
| |
| | | | Avis aux numismates: Yuan shikai or miniature? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|